Heidelberg Benelux prêt pour le Print 4.0

15/05/17 à 11:03 - Mise à jour à 11:02

Les 10 et 11 mai, Heidelberg Benelux a ouvert ses portes aux imprimeurs néerlandophones de Belgique et des Pays-Bas sur le thème " Simply Smart ". L'occasion de présenter localement les nouveaux produits Prinect qui visent à rendre les imprimeries intelligentes et autonomes.

Heidelberg Benelux prêt pour le Print 4.0

En organisant ses journées " Simply Smart ", Heidelberg Benelux se montre prêt à accompagner les imprimeries dans ce que le constructeur Heidelberg a présenté à la Drupa 2016 comme l'avenir numérique de l'industrie graphique. En clair, des imprimeries intelligentes qui sont intégrées dans une chaîne d'approvisionnement numérique avec leurs clients et fournisseurs et mises en réseau.

Sous la devise " Smart Print Shop ", Heidelberg Benelux a présenté les nouveaux produits de Prinect pour une imprimerie autonome. Le nouveau portail Prinect constitue la base de la communication intégrée entre les systèmes et les machines dans une imprimerie. Il permet d'intégrer intelligemment l'impression offset et numérique, d'automatiser les processus de fabrication - de la commande au postpresse - et les procédés commerciaux tout en incluant les acheteurs d'imprimés dans les workflows. Les différents modules logiciels de Prinect sont combinables individuellement pour les imprimeurs de labeur, d'emballages et du web-to-print. Il en existe six: Business Management, Web-to-print, Production management, Production, Color workflow, Packaging workflow.

Pour les imprimeurs francophones qui souhaiteraient en apprendre davantage sur le portail Prinect mis à jour, référez-vous au site de Heidelberg Benelux.