Kongsberg produit des systèmes de découpe numériques et développe des logiciels pour le marché de l'emballage, de l'étiquette et du grand format. Fondée en Norvège en 1965, Kongsberg avait été rachetée en 1998 par Esko (à l'époque encore Barco). Esko, qui a son siège à Gand, fait partie du conglomérat américain Danaher depuis 2011. Le groupe emploie environ 1 800 personnes dans le monde.

Innovation et efficience opérationnelle

Esko dit vouloir se recentrer sur les solutions complètes de gestion de flux de production pour ses clients actifs dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement de l'emballage. La vente inclut les installations de recherche-développement d'origine à Kongsberg, en Norvège, et l'usine de Brno, en République Tchèque. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués. Kongsberg PCS est dirigée par Stuart Fox (photo), qui travaillait chez Esko jusqu'au rachat. La société emploie 400 personnes.

Andrew Nikou, fondateur et CEO d'OpenGate Capital, compte sur la croissance organique pour développer Kongsberg PCS. " Avec l'accent accru sur la digitalisation dans le secteur industriel, Kongsberg est bien positionnée pour développer des solutions innovantes et miser sur l'efficience opérationnelle ", dit-il. OpenGate entend à présent accélérer le déploiement de la plate-forme OGX, lancée par Kongsberg en 2018.

Kongsberg produit des systèmes de découpe numériques et développe des logiciels pour le marché de l'emballage, de l'étiquette et du grand format. Fondée en Norvège en 1965, Kongsberg avait été rachetée en 1998 par Esko (à l'époque encore Barco). Esko, qui a son siège à Gand, fait partie du conglomérat américain Danaher depuis 2011. Le groupe emploie environ 1 800 personnes dans le monde.Esko dit vouloir se recentrer sur les solutions complètes de gestion de flux de production pour ses clients actifs dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement de l'emballage. La vente inclut les installations de recherche-développement d'origine à Kongsberg, en Norvège, et l'usine de Brno, en République Tchèque. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués. Kongsberg PCS est dirigée par Stuart Fox (photo), qui travaillait chez Esko jusqu'au rachat. La société emploie 400 personnes.Andrew Nikou, fondateur et CEO d'OpenGate Capital, compte sur la croissance organique pour développer Kongsberg PCS. " Avec l'accent accru sur la digitalisation dans le secteur industriel, Kongsberg est bien positionnée pour développer des solutions innovantes et miser sur l'efficience opérationnelle ", dit-il. OpenGate entend à présent accélérer le déploiement de la plate-forme OGX, lancée par Kongsberg en 2018.