En 1962, Fujifilm et Xerox avaient créé une coentreprise active sous le nom Fuji Xerox. En 2018, une rupture était survenue entre les deux parties quand les actionnaires de Xerox avaient fait capoter un projet de rachat de Xerox par Fujifilm. Xerox a fini par revendre sa part de la joint-venture à Fujifilm, les deux parties s'entendant sur la poursuite des accords de produits et de licences réciproques.

Avec le changement de nom, Fujifilm Business Innovation ouvre à présent une nouvelle phase visant l'expansion de sa part de marché mondiale. Tout comme Xerox, l'entreprise introduit notamment la presse de production 6 couleurs Iridesse dans sa gamme. Cette presse numérique, qui imprime aussi du toner métallique, avait initialement été lancée au Japon en fin 2017 par Fuji Xerox. Six mois plus tard, Xerox l'avait introduite en Europe à la Drupa.

On en saura peut-être plus dans le courant du mois sur le cap que Fujifilm Business Innovation entend réellement suivre. Fujifilm sera l'un des exposants en ligne de la prochaine Virtual Drupa, alors que Xerox ne figure pas sur la liste des participants.

En 1962, Fujifilm et Xerox avaient créé une coentreprise active sous le nom Fuji Xerox. En 2018, une rupture était survenue entre les deux parties quand les actionnaires de Xerox avaient fait capoter un projet de rachat de Xerox par Fujifilm. Xerox a fini par revendre sa part de la joint-venture à Fujifilm, les deux parties s'entendant sur la poursuite des accords de produits et de licences réciproques.Avec le changement de nom, Fujifilm Business Innovation ouvre à présent une nouvelle phase visant l'expansion de sa part de marché mondiale. Tout comme Xerox, l'entreprise introduit notamment la presse de production 6 couleurs Iridesse dans sa gamme. Cette presse numérique, qui imprime aussi du toner métallique, avait initialement été lancée au Japon en fin 2017 par Fuji Xerox. Six mois plus tard, Xerox l'avait introduite en Europe à la Drupa. On en saura peut-être plus dans le courant du mois sur le cap que Fujifilm Business Innovation entend réellement suivre. Fujifilm sera l'un des exposants en ligne de la prochaine Virtual Drupa, alors que Xerox ne figure pas sur la liste des participants.