Les déboires de la société Flyer, l'imprimerie en ligne du multientrepreneur Ahmed Hilami, continuent de faire des remous dans le secteur graphique. La société avait été placée sous la protection d'une PRJ le 5 mai 2021. De quoi donner le temps à l'entreprise d'élaborer un plan de restructuration réaliste en concertation avec ses créanciers. Flyer, qui avait déclaré une perte de plus de trois millions d'euros dans ses derniers résultats annuels, semble ne pas y être parvenue.

Aveu de faillite

Les 19 octobre et 24 novembre 2021, le dossier avait obtenu le report du juge Dominique Monnart, du Tribunal de l'entreprise Francophone de Bruxelles, toujours dans le but de parvenir à un accord collectif. Mais ce délai a expiré le 23 mars 2022. Dans ces conditions, Ahmed Hilami s'est vu contraint de faire aveu de faillite devant le Tribunal de l'entreprise. Hilami, propriétaire et CEO de Flyer BV, dit n'avoir pas encore reçu de réponse du tribunal et ne souhaite pas faire de commentaire dans cette phase de la procédure.

Nouvelle approche

Pour son dernier exercice clôturé au 30 juin 2021, la société Flyer BV avait publié des résultats d'un rouge vif. La marge brute ressortait à 918 219 euros, pour un cashflow négatif de -605 723 euros et une perte comptable de 1,19 million d'euros. La perte reportée dépassait les trois millions d'euros. La société emploie 40 personnes (en ETP).

Dans ce contexte, beaucoup de concurrents ont vu d'un drôle d'oeil l'inauguration par Ahmed Hilami d'un FlyerStore à Bruges en présence du bourgmestre Dirk De fauw (CD&V). Hilami y avait réagi dans le Krant van West-Vlaanderen : " Cette période a été très difficile et nous devions opter pour une nouvelle approche. Le bâtiment a effectivement été vendu entre-temps. Sur toute l'existence de l'entreprise, nous avons fait imprimer à l'extérieur beaucoup plus longtemps que nous n'avons imprimé en interne, et nous revenons donc là où nous avons commencé. "

Les déboires de la société Flyer, l'imprimerie en ligne du multientrepreneur Ahmed Hilami, continuent de faire des remous dans le secteur graphique. La société avait été placée sous la protection d'une PRJ le 5 mai 2021. De quoi donner le temps à l'entreprise d'élaborer un plan de restructuration réaliste en concertation avec ses créanciers. Flyer, qui avait déclaré une perte de plus de trois millions d'euros dans ses derniers résultats annuels, semble ne pas y être parvenue.Les 19 octobre et 24 novembre 2021, le dossier avait obtenu le report du juge Dominique Monnart, du Tribunal de l'entreprise Francophone de Bruxelles, toujours dans le but de parvenir à un accord collectif. Mais ce délai a expiré le 23 mars 2022. Dans ces conditions, Ahmed Hilami s'est vu contraint de faire aveu de faillite devant le Tribunal de l'entreprise. Hilami, propriétaire et CEO de Flyer BV, dit n'avoir pas encore reçu de réponse du tribunal et ne souhaite pas faire de commentaire dans cette phase de la procédure.Pour son dernier exercice clôturé au 30 juin 2021, la société Flyer BV avait publié des résultats d'un rouge vif. La marge brute ressortait à 918 219 euros, pour un cashflow négatif de -605 723 euros et une perte comptable de 1,19 million d'euros. La perte reportée dépassait les trois millions d'euros. La société emploie 40 personnes (en ETP).Dans ce contexte, beaucoup de concurrents ont vu d'un drôle d'oeil l'inauguration par Ahmed Hilami d'un FlyerStore à Bruges en présence du bourgmestre Dirk De fauw (CD&V). Hilami y avait réagi dans le Krant van West-Vlaanderen : " Cette période a été très difficile et nous devions opter pour une nouvelle approche. Le bâtiment a effectivement été vendu entre-temps. Sur toute l'existence de l'entreprise, nous avons fait imprimer à l'extérieur beaucoup plus longtemps que nous n'avons imprimé en interne, et nous revenons donc là où nous avons commencé. "