Les imprimeries allemandes ne profitent pas assez du développement économique en Allemagne. L'année précédente, près de 350 entreprises ont disparu et les 9.400 entreprises graphiques restantes ont vu leur chiffre d'affaires total diminuer de 2,5 pour cent en 2012 à 20,5 millions d'euros.

Durant le premier quart de 2013, le chiffre d'affaires a aussi baissé de 3,4 pour cent. L'organisation des employeurs, le bvdm, s'attend au mieux à une stagnation pour toute l'année 2013. L'organisation reste tout de même positive quant à leur avenir à plus long terme: " Avec une part de marché de 68 pour cent, l'imprimé reste encore le média publicitaire le plus important en Allemagne et gagne sur les médias électroniques grâce à l'étendue, l'efficacité, l'efficience et la durabilité. "

Les imprimeries allemandes ne profitent pas assez du développement économique en Allemagne. L'année précédente, près de 350 entreprises ont disparu et les 9.400 entreprises graphiques restantes ont vu leur chiffre d'affaires total diminuer de 2,5 pour cent en 2012 à 20,5 millions d'euros.Durant le premier quart de 2013, le chiffre d'affaires a aussi baissé de 3,4 pour cent. L'organisation des employeurs, le bvdm, s'attend au mieux à une stagnation pour toute l'année 2013. L'organisation reste tout de même positive quant à leur avenir à plus long terme: " Avec une part de marché de 68 pour cent, l'imprimé reste encore le média publicitaire le plus important en Allemagne et gagne sur les médias électroniques grâce à l'étendue, l'efficacité, l'efficience et la durabilité. "