Lors de ces cinq dernières années, quelque 250 imprimeries allemandes et autrichiennes ont ensemble compensés 40.000 tonnes d'émissions de CO2 à l'aide de la calculatrice climatique 'Klimarechner' de l'industrie allemande 'Bundesverbandes Druck und Medien' (bvdm). " C'est l'équivalent des émissions annuelles de CO2 de 10.000 voitures ou de 364.000 vols de Munich à Berlin ", compte fièrement le bvdm. Les imprimeries peuvent calculer les émissions de chaque impression via le calculateur de CO2, développé par le bvdm, et les compenser en achetant des certificats dans des projets durables.

L'imprimé peut alors être nommé 'CO2-Kompensiert'. En Belgique, le calculateur de CO2 ClimaCalc a été lancé fin 2011 par Febelgra, et a été développé en collaboration avec les organisations du secteur aux Pays-Bas, Danemark, Royaume-Uni, France et Finlande.

Lors de ces cinq dernières années, quelque 250 imprimeries allemandes et autrichiennes ont ensemble compensés 40.000 tonnes d'émissions de CO2 à l'aide de la calculatrice climatique 'Klimarechner' de l'industrie allemande 'Bundesverbandes Druck und Medien' (bvdm). " C'est l'équivalent des émissions annuelles de CO2 de 10.000 voitures ou de 364.000 vols de Munich à Berlin ", compte fièrement le bvdm. Les imprimeries peuvent calculer les émissions de chaque impression via le calculateur de CO2, développé par le bvdm, et les compenser en achetant des certificats dans des projets durables. L'imprimé peut alors être nommé 'CO2-Kompensiert'. En Belgique, le calculateur de CO2 ClimaCalc a été lancé fin 2011 par Febelgra, et a été développé en collaboration avec les organisations du secteur aux Pays-Bas, Danemark, Royaume-Uni, France et Finlande.