Le règlement européen proposé découle d'un rapport pointant la nécessité de reconnaître aux travailleurs le droit de s'abstenir d'effectuer des tâches, des activités et des communications électroniques liées au travail, telles que les appels téléphoniques, les courriels et autres messages, en dehors de leur temps de travail. La pléthore de moyens de communication électroniques entraîne toutes sortes d'effets négatifs, dit le rapport, comme le stress et le manque de concentration. La forte progression du télétravail en 2020 renforce encore l'urgence d'une réglementation.

Intergraf dit suivre ce développement avec intérêt, car un tel droit du travail pourrait potentiellement être étendu à d'autres domaines. " Avec notre campagne 'Keep Me Posted', nous témoignons depuis déjà un certain temps que les citoyens d'Europe doivent avoir le choix entre une information numérique ou imprimée. Nous observons que le débat autour de la communication papier évolue à présent en direction du 'droit à' dans certains domaines. "

Il existe déjà depuis 2018 une loi qui offre aux entreprises la possibilité de conclure des accords concernant le droit " à être injoignable ". La France avait pris les devants dès 2016 en Europe avec son " droit à la déconnexion ".

Le règlement européen proposé découle d'un rapport pointant la nécessité de reconnaître aux travailleurs le droit de s'abstenir d'effectuer des tâches, des activités et des communications électroniques liées au travail, telles que les appels téléphoniques, les courriels et autres messages, en dehors de leur temps de travail. La pléthore de moyens de communication électroniques entraîne toutes sortes d'effets négatifs, dit le rapport, comme le stress et le manque de concentration. La forte progression du télétravail en 2020 renforce encore l'urgence d'une réglementation.Intergraf dit suivre ce développement avec intérêt, car un tel droit du travail pourrait potentiellement être étendu à d'autres domaines. " Avec notre campagne 'Keep Me Posted', nous témoignons depuis déjà un certain temps que les citoyens d'Europe doivent avoir le choix entre une information numérique ou imprimée. Nous observons que le débat autour de la communication papier évolue à présent en direction du 'droit à' dans certains domaines. "Il existe déjà depuis 2018 une loi qui offre aux entreprises la possibilité de conclure des accords concernant le droit " à être injoignable ". La France avait pris les devants dès 2016 en Europe avec son " droit à la déconnexion ".