" Voici deux mois, le GWG a lancé un appel à experts dans les segments de l'impression sur textile et de l'impression 3D ", dit Dave Zwang, consultant et président du GWG. " Les avantages de la standardisation ressortent clairement de notre expérience des autres marchés. Par exemple : pas d'automatisation possible sans standardisation. Forts de l'expertise accumulée par le GWG dans le développement de normes pour différents segments de l'imprimerie, nous pensons être bien positionnés pour jouer un rôle aussi dans celui de l'impression 3D. "

Le récent appel à experts a déjà débouché sur une réunion en ligne liminaire de spécialistes de l'impression textile, ainsi que sur l'ajout d'une session dédiée à l'impression textile au programme du congrès du GWG prévu à Ljubljana (Slovénie), les 10 et 11 avril 2024. Le GWG espère pouvoir réitérer avec un certain nombre d'experts issus du monde de l'impression 3D, afin de mettre le processus de standardisation sur les rails.

Qui peut contribuer ?

Le GWG est à la recherche de personnes pouvant attester de différents niveaux d'expertise et d'expérience dans le domaine de l'impression 3D. Votre contribution intéresse le groupe de travail si vous possédez une connaissance théorique des méthodes de production et des logiciels et matériels employés, ou une expérience pratique en tant qu'entreprise. Le Ghent Workgroup est ouvert aux imprimeurs, éditeurs de logiciels, fabricants de matériel, consultants, établissements pédagogiques et fédérations professionnelles. Le groupe organise trois réunions en présentiel par an, mais d'autres modes de collaboration sont également possibles - y compris en ligne.

Contact : admin@gwg.org

" Voici deux mois, le GWG a lancé un appel à experts dans les segments de l'impression sur textile et de l'impression 3D ", dit Dave Zwang, consultant et président du GWG. " Les avantages de la standardisation ressortent clairement de notre expérience des autres marchés. Par exemple : pas d'automatisation possible sans standardisation. Forts de l'expertise accumulée par le GWG dans le développement de normes pour différents segments de l'imprimerie, nous pensons être bien positionnés pour jouer un rôle aussi dans celui de l'impression 3D. "Le récent appel à experts a déjà débouché sur une réunion en ligne liminaire de spécialistes de l'impression textile, ainsi que sur l'ajout d'une session dédiée à l'impression textile au programme du congrès du GWG prévu à Ljubljana (Slovénie), les 10 et 11 avril 2024. Le GWG espère pouvoir réitérer avec un certain nombre d'experts issus du monde de l'impression 3D, afin de mettre le processus de standardisation sur les rails.