Les racines de Pacapime sont louvanistes et remontent à 1919. Son nom est la contraction des premières lettres de son secteur d'activité (papier-carton) et des patronymes des familles fondatrices (Pissens-Meurrens). L'entreprise familiale halloise produit aujourd'hui surtout pour le Benelux, la France et l'Allemagne, avec un CA réalisé pour 80 % dans le secteur alimentaire.

Saica, fabricant espagnol de papier et de carton, prend une participation minoritaire de près de 25 % dans l'entreprise belge. "Ce partenariat revêt une grande importance pour Saica, car il permet au groupe de consolider sa présence en Europe du Nord sur un marché des emballages en carton ondulé où nous sommes déjà leaders", dit Ramon Alejandro, président de Saica Group.

Grandeur d'échelle supplémentaire

Le groupe espagnol a une capacité de production annuelle de 3,3 millions de tonnes de papier recyclé destiné à la fabrication de carton ondulé. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 4,4 milliards d'euros en 2022. Saica possède des implantations dans douze pays et emploie plus de 10 000 personnes.

Paul Pissens, propriétaire de Pacapime et représentant de la troisième génération, se réjouit d'accueillir Saica en tant qu'investisseur et partenaire. "Ensemble, nous allons générer une grandeur d'échelle et une expertise supplémentaires pour les deux parties, et nous sommes enthousiastes quant au potentiel de ce nouveau partenariat international", dit-il.

Les racines de Pacapime sont louvanistes et remontent à 1919. Son nom est la contraction des premières lettres de son secteur d'activité (papier-carton) et des patronymes des familles fondatrices (Pissens-Meurrens). L'entreprise familiale halloise produit aujourd'hui surtout pour le Benelux, la France et l'Allemagne, avec un CA réalisé pour 80 % dans le secteur alimentaire. Saica, fabricant espagnol de papier et de carton, prend une participation minoritaire de près de 25 % dans l'entreprise belge. "Ce partenariat revêt une grande importance pour Saica, car il permet au groupe de consolider sa présence en Europe du Nord sur un marché des emballages en carton ondulé où nous sommes déjà leaders", dit Ramon Alejandro, président de Saica Group. Grandeur d'échelle supplémentaire Le groupe espagnol a une capacité de production annuelle de 3,3 millions de tonnes de papier recyclé destiné à la fabrication de carton ondulé. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 4,4 milliards d'euros en 2022. Saica possède des implantations dans douze pays et emploie plus de 10 000 personnes. Paul Pissens, propriétaire de Pacapime et représentant de la troisième génération, se réjouit d'accueillir Saica en tant qu'investisseur et partenaire. "Ensemble, nous allons générer une grandeur d'échelle et une expertise supplémentaires pour les deux parties, et nous sommes enthousiastes quant au potentiel de ce nouveau partenariat international", dit-il.