Le musée retrace l'histoire de l'entreprise, dont les origines remontent à plus de 200 ans avec la création d'une imprimerie à Lierre par les cinq frères Van In. " Ils ont ainsi suivi les traces de Verhoeven et Le Tellier (1763-1837), les premiers imprimeurs de la ville. L'affaire s'est développée, et à côté des travaux d'impression proprement dits, l'entreprise s'est consacrée à l'édition de livres et à la vente de ceux-ci dans sa librairie de la Grand-Place. "

Pour les besoins de l'exposition, le musée est à la recherche de " tout bout de papier imprimé ou édité par les Frères Van In et l'Imprimerie Joseph Van In & Co. " Les photos, factures et lettres sont également bienvenues, tout comme tout témoignage ou anecdote à propos de l'imprimerie. Une journée de collecte est organisée à cette fin le dimanche 27 septembre 2020, de 14 à 17 heures. Tous les apports seront directement enregistrés et numérisés.

Le musée retrace l'histoire de l'entreprise, dont les origines remontent à plus de 200 ans avec la création d'une imprimerie à Lierre par les cinq frères Van In. " Ils ont ainsi suivi les traces de Verhoeven et Le Tellier (1763-1837), les premiers imprimeurs de la ville. L'affaire s'est développée, et à côté des travaux d'impression proprement dits, l'entreprise s'est consacrée à l'édition de livres et à la vente de ceux-ci dans sa librairie de la Grand-Place. "Pour les besoins de l'exposition, le musée est à la recherche de " tout bout de papier imprimé ou édité par les Frères Van In et l'Imprimerie Joseph Van In & Co. " Les photos, factures et lettres sont également bienvenues, tout comme tout témoignage ou anecdote à propos de l'imprimerie. Une journée de collecte est organisée à cette fin le dimanche 27 septembre 2020, de 14 à 17 heures. Tous les apports seront directement enregistrés et numérisés.