L'usine finlandaise de Kemi est le plus grand producteur mondial de kraftliner blanc couché et ses produits sont utilisés dans le monde entier comme matériau de couverture pour les emballages en carton ondulé. Le programme d'investissement portera la capacité de production annuelle de kraftliner blanc de Kemi à 465 000 tonnes, majoritairement vendues en Europe et en Amérique du Nord.

La machine à carton et l'unité de finition ont été modernisées et la production rationalisée.

Outre cette augmentation de production de 40 000 tonnes, l'investissement se traduit également par une réduction de la consommation énergétique (-5 %) et un gain d'efficacité hydrique (-40 % d'eau par tonne produite).

Dans le cadre du même programme, la ligne de fabrication de pâte non blanchie de Metsä Fibre sera transférée à Metsä Board. La ligne de production aura une capacité annuelle de 180 000 tonnes de pâte de résineux. Celle-ci sera utilisée pour la couche inférieure du kraftliner Kemi.

L'usine finlandaise de Kemi est le plus grand producteur mondial de kraftliner blanc couché et ses produits sont utilisés dans le monde entier comme matériau de couverture pour les emballages en carton ondulé. Le programme d'investissement portera la capacité de production annuelle de kraftliner blanc de Kemi à 465 000 tonnes, majoritairement vendues en Europe et en Amérique du Nord. La machine à carton et l'unité de finition ont été modernisées et la production rationalisée. Outre cette augmentation de production de 40 000 tonnes, l'investissement se traduit également par une réduction de la consommation énergétique (-5 %) et un gain d'efficacité hydrique (-40 % d'eau par tonne produite). Dans le cadre du même programme, la ligne de fabrication de pâte non blanchie de Metsä Fibre sera transférée à Metsä Board. La ligne de production aura une capacité annuelle de 180 000 tonnes de pâte de résineux. Celle-ci sera utilisée pour la couche inférieure du kraftliner Kemi.