Mondi investit environ 5 millions d'euros dans la construction d'un nouveau centre de recherche et développement en Allemagne pour répondre à la demande croissante des clients en solutions d'emballage durables. Le papetier britannique prévoit l'ouverture de ce nouveau centre de R&D fin 2023. Ce nouveau centre comprendra des lignes pilotes de production pour des solutions à base de plastique et du papier (applications de couchage par extrusion, de siliconage, d'impression...). Des lignes de remplissage pour différents produits permettront aux clients d'effectuer des essais sans interrompre leur propre production. Le centre disposera également d'un laboratoire d'analyse et d'un espace dédié à l'expérience client en vue de favoriser la collaboration pour développer des solutions durables.

Laboratoire d'essais de recyclabilité

Mondi possède déjà deux centres de recherche et développement à Frantschach, en Autriche, dédiés au recyclage et à la sécurité alimentaire. Le laboratoire dédié aux essais de recyclabilité du papier et des emballages a d'ailleurs été ouvert en août dernier. Mondi y teste exclusivement les emballages qu'il fabrique à base de papier dotés de composants non papier tels que des revêtements barrière. " Les données collectées au laboratoire permettent d'améliorer les produits existants et de fournir des informations fiables sur leur impact environnemental. Mondi utilisera également les résultats pour déterminer comment la conception de nouveaux emballages peut être améliorée ainsi que la meilleure façon d'améliorer la circularité de nos flux de matériaux ", déclare Mondi. " Actuellement, 78% du portefeuille de Mondi à l'échelle du groupe est déjà réutilisable, recyclable ou compostable ", affirme Elisabeth Schwaiger, Responsable R&D et IP Flexible Packaging chez Mondi.

Mondi investit environ 5 millions d'euros dans la construction d'un nouveau centre de recherche et développement en Allemagne pour répondre à la demande croissante des clients en solutions d'emballage durables. Le papetier britannique prévoit l'ouverture de ce nouveau centre de R&D fin 2023. Ce nouveau centre comprendra des lignes pilotes de production pour des solutions à base de plastique et du papier (applications de couchage par extrusion, de siliconage, d'impression...). Des lignes de remplissage pour différents produits permettront aux clients d'effectuer des essais sans interrompre leur propre production. Le centre disposera également d'un laboratoire d'analyse et d'un espace dédié à l'expérience client en vue de favoriser la collaboration pour développer des solutions durables.Mondi possède déjà deux centres de recherche et développement à Frantschach, en Autriche, dédiés au recyclage et à la sécurité alimentaire. Le laboratoire dédié aux essais de recyclabilité du papier et des emballages a d'ailleurs été ouvert en août dernier. Mondi y teste exclusivement les emballages qu'il fabrique à base de papier dotés de composants non papier tels que des revêtements barrière. " Les données collectées au laboratoire permettent d'améliorer les produits existants et de fournir des informations fiables sur leur impact environnemental. Mondi utilisera également les résultats pour déterminer comment la conception de nouveaux emballages peut être améliorée ainsi que la meilleure façon d'améliorer la circularité de nos flux de matériaux ", déclare Mondi. " Actuellement, 78% du portefeuille de Mondi à l'échelle du groupe est déjà réutilisable, recyclable ou compostable ", affirme Elisabeth Schwaiger, Responsable R&D et IP Flexible Packaging chez Mondi.