HP met en avant ses presses jet d'encre en un seul passage à tête pleine largeur en tant que solutions industrielles destinées à aider à la transition de l'impression analogique vers le numérique. Sa gamme étendue propose des machines de différentes laizes et vitesses : 560 mm, 760 mm, 1 067 mm et 2 794 mm ; pour 152 à 305 mètres/min selon la machine. Les domaines d'application couvrent aussi bien l'impression commerciale que l'édition, les mailings ou les documents transactionnels.

La nouvelle venue dans la gamme est la HP PageWide Web Press T250 HD. Cette machine de 560 mm laize imprime 152 m/min et est la première à utiliser les encres aqueuses HP Brilliant Inks. Elle peut imprimer directement sur des couchés et non couchés offset, dit le constructeur. Un imprimé brillant s'obtient sur des papiers couchés brillants. " Les encres sont conçues pour produire des images au brillant égal ou supérieur à celui du papier couché. " La qualité est encore meilleure moyennant l'application préalable d'un agent d'accrochage aqueux HP Optimizer. Et pour un résultat brillantissime, la nouvelle Harris & Bruno ExcelCoat ZRW Web Coater peut être activée à la volée pour embellir l'imprimé d'un vernis à l'eau ou UV. HP dit que ses encres couvrent un gamut sensiblement plus large que celui du standard Fogra. ColorPRO est le label d'HP pour les qualités de papier optimisées pour des impressions jet d'encre industrielles. Différents papetiers ont ainsi adapté leur production pour la conformer aux exigences de ColorPRO. Tel UPM dernièrement, International Paper étant déjà un partenaire de longue date.

La presse sera disponible vers la fin de l'année. Les T240 HD existantes peuvent bénéficier d'une mise à niveau vers la nouvelle plate-forme.

HP met en avant ses presses jet d'encre en un seul passage à tête pleine largeur en tant que solutions industrielles destinées à aider à la transition de l'impression analogique vers le numérique. Sa gamme étendue propose des machines de différentes laizes et vitesses : 560 mm, 760 mm, 1 067 mm et 2 794 mm ; pour 152 à 305 mètres/min selon la machine. Les domaines d'application couvrent aussi bien l'impression commerciale que l'édition, les mailings ou les documents transactionnels.La nouvelle venue dans la gamme est la HP PageWide Web Press T250 HD. Cette machine de 560 mm laize imprime 152 m/min et est la première à utiliser les encres aqueuses HP Brilliant Inks. Elle peut imprimer directement sur des couchés et non couchés offset, dit le constructeur. Un imprimé brillant s'obtient sur des papiers couchés brillants. " Les encres sont conçues pour produire des images au brillant égal ou supérieur à celui du papier couché. " La qualité est encore meilleure moyennant l'application préalable d'un agent d'accrochage aqueux HP Optimizer. Et pour un résultat brillantissime, la nouvelle Harris & Bruno ExcelCoat ZRW Web Coater peut être activée à la volée pour embellir l'imprimé d'un vernis à l'eau ou UV. HP dit que ses encres couvrent un gamut sensiblement plus large que celui du standard Fogra. ColorPRO est le label d'HP pour les qualités de papier optimisées pour des impressions jet d'encre industrielles. Différents papetiers ont ainsi adapté leur production pour la conformer aux exigences de ColorPRO. Tel UPM dernièrement, International Paper étant déjà un partenaire de longue date.La presse sera disponible vers la fin de l'année. Les T240 HD existantes peuvent bénéficier d'une mise à niveau vers la nouvelle plate-forme.