PaperlinX restructure aux Pays-Bas

24/10/11 à 00:00 - Mise à jour à 23/10/11 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

PaperlinX Benelux a annoncé la semaine dernière une restructuration de ses activités aux Pays-Bas, qui entraînera la suppression d'une centaine d'emplois sur 715 d'ici la mi-2013.

Les trois filiales néerlandaises du groupe PaperlinX, les grossistes BührmannUbbens, Proost & Brandt et le fabricant d'enveloppes Velpa, seront réunies en une seule entité juridique. Les trois marques commerciales seront cependant conservées.

Dans la nouvelle structure, les activités seront organisées autour de quatre départements : Commercial Print, Sign & Display, Packaging & Office et Enveloppes. À terme, ces activités seront réparties sur cinq sites, tandis que les services administratifs seront centralisés.

La réorganisation annoncée aux Pays-Bas n'aura aucun impact sur l'emploi dans les filiales belges de PaperlinX. "L'opération que nous avons lancée est focalisée sur les Pays-Bas. En Belgique, où la position de PaperlinX est différente, nous élaborerons un plan axé sur la croissance", précise le directeur général, Boris Kasteel.