À base d'huile végétale, la nouvelle encre " Plant Based Ink " de Ricoh a été développée en collaboration avec l'équipementier allemand Olbrich. Il s'agit d'un dérivé de l'encre à base d'huile créée pour le secteur de l'impression de décors dans lequel Olbrich est notamment actif. Selon Ricoh, la Plant Based Ink offre une excellente résistance au frottement et est compatible avec les cartons ondulés bruns et blancs et le carton compact.

Encre sans séchage respectueuse de l'environnement

L'encre à base d'huile végétale sèche rapidement et sans chaleur. Elle ne dégage donc ni odeur ni composés organiques volatils (COV) lors de l'impression et réduit la consommation d'énergie. " L'huile pénètre les substrats poreux en laissant le pigment près de la surface. Cela réduit la consommation d'énergie et élimine le besoin de système de séchage ", explique Ricoh. L'encre végétale est également biodégradable et compatible avec le processus de désencrage. De plus, elle n'a pas besoin de biocide pour garder l'encre utilisable puisqu'elle ne comporte pas d'eau.

Graham Kennedy, directeur de l'impression industrielle, communications graphiques, Ricoh Europe, déclare : " Les propriétaires de marques et les fabricants d'imprimantes se concentrent de plus en plus sur la réduction de leur impact environnemental et sur l'application de pratiques durables dans la mesure du possible. Grâce à notre nouvelle encre à base de plantes, ils peuvent introduire de manière transparente des changements positifs qui font une grande différence sans affecter leurs résultats d'impression de haute qualité ".

À base d'huile végétale, la nouvelle encre " Plant Based Ink " de Ricoh a été développée en collaboration avec l'équipementier allemand Olbrich. Il s'agit d'un dérivé de l'encre à base d'huile créée pour le secteur de l'impression de décors dans lequel Olbrich est notamment actif. Selon Ricoh, la Plant Based Ink offre une excellente résistance au frottement et est compatible avec les cartons ondulés bruns et blancs et le carton compact.L'encre à base d'huile végétale sèche rapidement et sans chaleur. Elle ne dégage donc ni odeur ni composés organiques volatils (COV) lors de l'impression et réduit la consommation d'énergie. " L'huile pénètre les substrats poreux en laissant le pigment près de la surface. Cela réduit la consommation d'énergie et élimine le besoin de système de séchage ", explique Ricoh. L'encre végétale est également biodégradable et compatible avec le processus de désencrage. De plus, elle n'a pas besoin de biocide pour garder l'encre utilisable puisqu'elle ne comporte pas d'eau.Graham Kennedy, directeur de l'impression industrielle, communications graphiques, Ricoh Europe, déclare : " Les propriétaires de marques et les fabricants d'imprimantes se concentrent de plus en plus sur la réduction de leur impact environnemental et sur l'application de pratiques durables dans la mesure du possible. Grâce à notre nouvelle encre à base de plantes, ils peuvent introduire de manière transparente des changements positifs qui font une grande différence sans affecter leurs résultats d'impression de haute qualité ".