Tetra Pak a sondé l'industrie des aliments et boissons sur son attitude en matière de développement durable, aujourd'hui et pour les cinq prochaines années. La moitié des entreprises interrogées considèrent la demande des consommateurs comme la principale raison d'utiliser des solutions durables dans le secteur de la production et de la transformation.

Urgence climatique

Les cinq principaux engagements étaient les suivants : (1) la réduction de la dépendance au plastique ; (2) la réduction de la demande d'emballages plastiques dans la livraison de produits alimentaires ; (3) la réduction du gaspillage alimentaire dans les installations agroalimentaires ; (4) la réduction des déchets d'emballages plastiques dans la chaîne de valeur agroalimentaire ; et (5) l'amélioration de la logistique dans l'ensemble de la chaîne de valeur.

" L'industrie agroalimentaire se trouve à un moment critique ", dit Gilles Tisserand, Vice-président Climat et Biodiversité chez Tetra Pak. " Elle doit repenser sa façon de travailler pour contribuer à la lutte contre l'urgence climatique, tout en gérant les impacts inévitables sur ses activités. Les entreprises du secteur se tournent vers les fournisseurs pour les aider à prospérer sur un marché de plus en plus concurrentiel. Nous restons déterminés à jouer notre rôle en alimentant le moteur de l'innovation afin de développer de nouvelles recherches, des écosystèmes collaboratifs et des offres de produits. "

Tetra Pak a sondé l'industrie des aliments et boissons sur son attitude en matière de développement durable, aujourd'hui et pour les cinq prochaines années. La moitié des entreprises interrogées considèrent la demande des consommateurs comme la principale raison d'utiliser des solutions durables dans le secteur de la production et de la transformation. Les cinq principaux engagements étaient les suivants : (1) la réduction de la dépendance au plastique ; (2) la réduction de la demande d'emballages plastiques dans la livraison de produits alimentaires ; (3) la réduction du gaspillage alimentaire dans les installations agroalimentaires ; (4) la réduction des déchets d'emballages plastiques dans la chaîne de valeur agroalimentaire ; et (5) l'amélioration de la logistique dans l'ensemble de la chaîne de valeur." L'industrie agroalimentaire se trouve à un moment critique ", dit Gilles Tisserand, Vice-président Climat et Biodiversité chez Tetra Pak. " Elle doit repenser sa façon de travailler pour contribuer à la lutte contre l'urgence climatique, tout en gérant les impacts inévitables sur ses activités. Les entreprises du secteur se tournent vers les fournisseurs pour les aider à prospérer sur un marché de plus en plus concurrentiel. Nous restons déterminés à jouer notre rôle en alimentant le moteur de l'innovation afin de développer de nouvelles recherches, des écosystèmes collaboratifs et des offres de produits. "