Alors que l'UE est en train de développer un "passeport produit numérique" qui sera délivré pour tous les produits sur le marché, UPM Raflatac a conçu un prototype de passeport produit généré par le service Label Life. Il s'agit d'une déclaration environnementale basée sur les normes existantes.

Le passeport produit permet aux clients et aux marques d'UPM Raflatac de communiquer sur l'impact environnemental potentiel de leur étiquetage. Il comprend un large éventail de mesures réparties en étapes du cycle de vie: du berceau à la porte, du transport au client, de l'impression et de la fin de vie.

Nouveau certificat de validité

Le service Label Life a récemment été validé par l'organisme de certification allemand DEKRA. Le nouveau certificat confère une validité au système de calcul ACV. Pour UPM, les clients souhaitant communiquer leur impact potentiel sur la chaîne de valeur de l'étiquette peuvent désormais le faire avec une assurance accrue.

"A l'heure où les réglementations mondiales ciblent de plus en plus les rapports environnementaux, la crédibilité et la transparence sont essentielles pour toute entreprise ayant le développement durable à l'ordre du jour. Nous voulions être à la pointe du secteur et en avance sur les réglementations avec notre nouveau prototype de passeport produit", explique Flora D'Souza, responsable du développement durable pour Label Life chez UPM Raflatac. "Nous voulions nous assurer que les prototypes de passeport produit incluent toutes les informations enironnementales pertinentes et que la déclaration résiste à un examen minutieux. C'est pourquoi nous avons fait appel à DEKRA pour garantir que nous fournissons la plus haute qualité."

"La validation a révélé que le processus de génération des résultats de l'analyse d'impact sur le cycle de vie était approprié aux objectifs visés et a approuvé les contrôles de qualité mis en place pour garantir des résultats cohérents et fiables par rapport aux normes internationales pertinentes ISO 14040 et ISO 14044", affirme Peter Paul Ruschin, responsable des services de développement durable chez DEKRA Assurance Services GmbH. Le rapport de validation conclut en outre que les méthodes et la modélisation des stocks appliquées dans l'outil sont scientifiquement et techniquement valides, suivant les approches méthodologiques de normes et standards industriels PEF/EN 15804 et ISO 14067.

Pour UPM, la nouvelle validation par DEKRA donne de la crédibilité aux calculs de cycle de vie d'UPM Raflatac et aide les clients à faire des choix plus en phase avec leurs objectifs de développement durable.

Alors que l'UE est en train de développer un "passeport produit numérique" qui sera délivré pour tous les produits sur le marché, UPM Raflatac a conçu un prototype de passeport produit généré par le service Label Life. Il s'agit d'une déclaration environnementale basée sur les normes existantes.Le passeport produit permet aux clients et aux marques d'UPM Raflatac de communiquer sur l'impact environnemental potentiel de leur étiquetage. Il comprend un large éventail de mesures réparties en étapes du cycle de vie: du berceau à la porte, du transport au client, de l'impression et de la fin de vie.Nouveau certificat de validité Le service Label Life a récemment été validé par l'organisme de certification allemand DEKRA. Le nouveau certificat confère une validité au système de calcul ACV. Pour UPM, les clients souhaitant communiquer leur impact potentiel sur la chaîne de valeur de l'étiquette peuvent désormais le faire avec une assurance accrue."A l'heure où les réglementations mondiales ciblent de plus en plus les rapports environnementaux, la crédibilité et la transparence sont essentielles pour toute entreprise ayant le développement durable à l'ordre du jour. Nous voulions être à la pointe du secteur et en avance sur les réglementations avec notre nouveau prototype de passeport produit", explique Flora D'Souza, responsable du développement durable pour Label Life chez UPM Raflatac. "Nous voulions nous assurer que les prototypes de passeport produit incluent toutes les informations enironnementales pertinentes et que la déclaration résiste à un examen minutieux. C'est pourquoi nous avons fait appel à DEKRA pour garantir que nous fournissons la plus haute qualité.""La validation a révélé que le processus de génération des résultats de l'analyse d'impact sur le cycle de vie était approprié aux objectifs visés et a approuvé les contrôles de qualité mis en place pour garantir des résultats cohérents et fiables par rapport aux normes internationales pertinentes ISO 14040 et ISO 14044", affirme Peter Paul Ruschin, responsable des services de développement durable chez DEKRA Assurance Services GmbH. Le rapport de validation conclut en outre que les méthodes et la modélisation des stocks appliquées dans l'outil sont scientifiquement et techniquement valides, suivant les approches méthodologiques de normes et standards industriels PEF/EN 15804 et ISO 14067.Pour UPM, la nouvelle validation par DEKRA donne de la crédibilité aux calculs de cycle de vie d'UPM Raflatac et aide les clients à faire des choix plus en phase avec leurs objectifs de développement durable.