Xeikon lance un module de découpe numérique

29/03/16 à 00:20 - Mise à jour à 00:20

Xeikon lance une unité de découpe à plat destinée à la finition économique de cartons pliants à faible tirage.

Xeikon lance un module de découpe numérique

L'unité de découpe à plat Xeikon FDU (Flatbed Die-cut Unit) a été développée pour contribuer à la mise en place d'un processus d'impression-finition de bout en bout pour les imprimeurs de carton plat. Avec ce système, Xeikon vise principalement la découpe d'emballages imprimés numériquement.

La nouvelle machine, conçue spécialement pour la technologie Xeikon, est capable de prendre en charge des formes de découpe plus petites pour une production plus rentable. Selon Xeikon, l'absence de crantage entre les cartonnages constitue un avantage pour les étuis pharmaceutiques et cosmétiques. La machine convient également pour le gaufrage, ce qui permet aux imprimeurs de proposer des services à valeur ajoutée, dont le braille.

Le système de découpe à plat atteint une capacité de 2000 feuilles par heure. La machine accepte des formats compris entre 400 x 400 mm et 530 x 1000 mm pour une dimension maximale de forme de découpe de 490 x 700 mm. L'épaisseur du support peut varier entre 160 et 890 microns pour le papier et le carton. Il est également possible de façonner du carton ondulé microcannelé.

La nouvelle unité de découpe sera dévoilée à la drupa et sera ensuite commercialisée. Pour l'heure, l'unité de découpe à plat Xeikon FDU est testée sur le terrain. Le prix de ventes du nouveau produit de Xeikon représente un montant d'environ 240.000 euros.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos