Vue web

Sign2Com, l'unique salon en Belgique pour la signalétique et la communication, a fermé ses portes le 10 octobre 2023 à Kortrijk Xpo. Le bilan fut positif avec une affluence et un nombre d'exposants supérieurs par rapport à l'édition 2021. La diversité des exposants et du contenu a montré un secteur dynamique et en pleine évolution, qui surfe sur les tendances actuelles du marché.

SALON

En marge du Sign2Com de Courtrai, M&C Magazine a organisé un débat d'affaires en partenariat avec FESPA Belgique. Thème du jour: l'avenir de la branche. En compagnie de quatre chef(fe)s d'entreprise, nous avons abordé des sujets tels que la conjoncture économique, les défis qui attendent nos décideurs en 2024 (année d'élections), le climat d'investissement et la voie à suivre pour rendre le secteur plus durable.

PRINT en SIGN

La signalétique numérique (digital signage) envahit l'espace public et les organisations. Les écrans présentent certains avantages par rapport aux modes d'expression conventionnels. Cette évolution n'en est encore qu'à ses débuts et ses possibilités semblent déjà pratiquement illimitées. Mais elles ne sont exploitées qu'au compte-gouttes, ce qui laisse la porte ouverte au signaléticien créatif.

TECHNOLOGIE

La Fespa a publié en octobre les principales conclusions de son enquête Print Census 2023, réalisée en partenariat avec InfoTrends de Keypoint Intelligence. L'enquête fait la lumière sur l'impact des demandes croissantes liées à la durabilité et l'évolution des exigences des clients sur les modèles économiques et les plans d'investissement des entreprises.

ENQUÊTE

Profitant des derniers jours d'été, la communauté de l'impression et de la signalétique Fespa Belgium s'est rassemblée en septembre dernier à Namur. L'occasion pour l'association de mettre la Wallonie et les professionnels du secteur à l'honneur au détour d'une soirée conviviale à la découverte des spécificités locales.

EVÉNEMENT