Le Young Talent Award d'Intergraf offre depuis 2017 une plate-forme où la prochaine génération des professionnels du print est invitée à partager ses idées avec l'industrie. La fédération européenne des imprimeurs estime important de connaître la vision des jeunes sur l'avenir du secteur

La meilleure contribution est sélectionnée par un panel d'experts et le lauréat est récompensé d'un prix de 3 000 euros. L'accent cette année est mis sur le développement durable.

Circulaire et durable

Le Young Talent Award 2021 a été remporté par la Portugaise Rita Estevinha Silva. Dans " The Future of printing: a Gen Zer's view ", elle a montré sa vision de la manière dont l'imprimé va se développer à l'avenir et de ce que sera l'environnement de travail au sein de l'industrie graphique.

Le concours est ouvert à tout jeune actif dans l'industrie graphique (écoliers, étudiants ou travailleur jusqu'à 25 ans). On demande aux participants de donner leur avis sur les questions suivantes : (1) Comment envisagez-vous les produits d'imprimerie (imprimés graphiques et emballages) dans l'économie circulaire ? Et (2) Quelle est votre vision d'un avenir durable ?

Critères de participation au Young Talent Award

- Les participants doivent être des écoliers, des étudiants ou des travailleurs occupés dans le domaine du print (maximum 25 ans).

- Tous les textes soumis doivent être rédigés en anglais sur 2 à 5 pages. Le ou la candidat(e) peut ajouter tout support visuel estimé nécessaire pour présenter son idée.

- Il ou elle doit joindre un CV succinct (maximum 2 pages).

- Il est souhaitable de se rendre disponible lors de l'un des évènements Intergraf en 2022 afin d'y présenter son envoi, sans toutefois que cela ne soit obligatoire pour gagner le prix.

Les candidatures doivent être adressées en anglais à Beatrice Klose, secrétaire générale d'Intergraf, par e-mail (bklose@intergraf.eu) ou par courrier postal (Avenue Louise 130A, 1050 Bruxelles, Belgique) avant le 25 février 2022.

Le Young Talent Award d'Intergraf offre depuis 2017 une plate-forme où la prochaine génération des professionnels du print est invitée à partager ses idées avec l'industrie. La fédération européenne des imprimeurs estime important de connaître la vision des jeunes sur l'avenir du secteurLa meilleure contribution est sélectionnée par un panel d'experts et le lauréat est récompensé d'un prix de 3 000 euros. L'accent cette année est mis sur le développement durable.Le Young Talent Award 2021 a été remporté par la Portugaise Rita Estevinha Silva. Dans " The Future of printing: a Gen Zer's view ", elle a montré sa vision de la manière dont l'imprimé va se développer à l'avenir et de ce que sera l'environnement de travail au sein de l'industrie graphique.Le concours est ouvert à tout jeune actif dans l'industrie graphique (écoliers, étudiants ou travailleur jusqu'à 25 ans). On demande aux participants de donner leur avis sur les questions suivantes : (1) Comment envisagez-vous les produits d'imprimerie (imprimés graphiques et emballages) dans l'économie circulaire ? Et (2) Quelle est votre vision d'un avenir durable ?