Seynhaeve Plastics, à Hooglede, opère depuis 1965 en tant que distributeur de matériaux plastiques pour la construction et l'industrie. Cette entreprise familiale ouest-flandrienne dessert aussi une vaste clientèle sur le marché de la communication visuelle. " Pour environ un tiers de notre chiffre d'affaires ", précise Francis Seynhaeve, actuel propriétaire et dirigeant de Seynhaeve Plastics. Son entreprise génère un chiffre d'affaires de dix millions d'euros et emploie une vingtaine de personnes. L'année du coronavirus a été clôturée sur une croissance de 10 %.

Vers une augmentation d'échelle

En plus de vendre des plaques en plastique, Seynhaeve Plastics fabrique aussi des coupoles et des lanterneaux, lesquels sont commercialisés en Belgique, aux Pays-Bas et en France. L'acquisition devrait renforcer la position de l'entreprise sur le marché, dit Francis Seynhaeve. " Nous avons connu une solide croissance dans notre secteur et nous entendons la pérenniser. Cette opportunité s'inscrivait dans notre vision qui est de miser sur une augmentation d'échelle ", explique-t-il.

À partir de juillet, Igepa Belux occupera le vaste entrepôt (5 000 m²) d'Hooglede. Le propriétaire et dirigeant actuel, Francis Seynhaeve, reste à bord et assurera un rôle actif au sein du groupe Igepa Belux. Avec sa fille Laurence Seynhaeve, il sera responsable de la poursuite de la croissance des plastiques sur le marché industriel et de la construction.

Plastiques techniques

" À travers cette acquisition, non seulement nous consolidons notre présence sur le marché de la communication visuelle, mais nous nous diversifions aussi sur le marché de la construction et de l'industrie. Nous nous enrichissons en outre d'une vaste somme d'expertise, de savoir-faire et d'expérience dans le monde des plastiques techniques ", dit Dirk Salens, CEO d'Igepa Belux. Il dit croire en l'avenir du marché industriel et de la construction : " Les pouvoirs publics et le privé envisagent d'investir énormément dans ces marchés, notamment dans le cadre de la politique de relance. Avec cette acquisition, nous devons être à même de participer à cette croissance. "

Igepa Belux, qui a son siège à Aalter, se profile comme le fournisseur leader du marché en Belgique et au Luxembourg dans le monde du papier, de la communication visuelle, de l'emballage et des produits d'hygiène. En 2020, année du coronavirus, le grossiste a vu son chiffre d'affaires baisser à 145 millions d'euros. " Mais nous avons pu clôturer l'année sur un bénéfice. Nous sommes bien différenciés. Dans le papier, nous sommes perdants, mais le secteur VisCom est en croissance. Après ce rachat, nous réaliserons 28 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le marché de la communication visuelle ", prévoit Dirk Salens.

Seynhaeve Plastics, à Hooglede, opère depuis 1965 en tant que distributeur de matériaux plastiques pour la construction et l'industrie. Cette entreprise familiale ouest-flandrienne dessert aussi une vaste clientèle sur le marché de la communication visuelle. " Pour environ un tiers de notre chiffre d'affaires ", précise Francis Seynhaeve, actuel propriétaire et dirigeant de Seynhaeve Plastics. Son entreprise génère un chiffre d'affaires de dix millions d'euros et emploie une vingtaine de personnes. L'année du coronavirus a été clôturée sur une croissance de 10 %.En plus de vendre des plaques en plastique, Seynhaeve Plastics fabrique aussi des coupoles et des lanterneaux, lesquels sont commercialisés en Belgique, aux Pays-Bas et en France. L'acquisition devrait renforcer la position de l'entreprise sur le marché, dit Francis Seynhaeve. " Nous avons connu une solide croissance dans notre secteur et nous entendons la pérenniser. Cette opportunité s'inscrivait dans notre vision qui est de miser sur une augmentation d'échelle ", explique-t-il.À partir de juillet, Igepa Belux occupera le vaste entrepôt (5 000 m²) d'Hooglede. Le propriétaire et dirigeant actuel, Francis Seynhaeve, reste à bord et assurera un rôle actif au sein du groupe Igepa Belux. Avec sa fille Laurence Seynhaeve, il sera responsable de la poursuite de la croissance des plastiques sur le marché industriel et de la construction." À travers cette acquisition, non seulement nous consolidons notre présence sur le marché de la communication visuelle, mais nous nous diversifions aussi sur le marché de la construction et de l'industrie. Nous nous enrichissons en outre d'une vaste somme d'expertise, de savoir-faire et d'expérience dans le monde des plastiques techniques ", dit Dirk Salens, CEO d'Igepa Belux. Il dit croire en l'avenir du marché industriel et de la construction : " Les pouvoirs publics et le privé envisagent d'investir énormément dans ces marchés, notamment dans le cadre de la politique de relance. Avec cette acquisition, nous devons être à même de participer à cette croissance. "Igepa Belux, qui a son siège à Aalter, se profile comme le fournisseur leader du marché en Belgique et au Luxembourg dans le monde du papier, de la communication visuelle, de l'emballage et des produits d'hygiène. En 2020, année du coronavirus, le grossiste a vu son chiffre d'affaires baisser à 145 millions d'euros. " Mais nous avons pu clôturer l'année sur un bénéfice. Nous sommes bien différenciés. Dans le papier, nous sommes perdants, mais le secteur VisCom est en croissance. Après ce rachat, nous réaliserons 28 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le marché de la communication visuelle ", prévoit Dirk Salens.