Mediahuis est parvenue à fidéliser 85 000 abonnés numériques de plus sur les cinq dernières années, ce qui a largement compensé la baisse d'abonnements au journal papier sur la même période. Qui plus est, le groupe de presse a aussi réussi à augmenter le montant total de ses recettes d'abonnements. Les chiffres concernent De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Lors de la récente conférence Digital Media Europe de WAN-IFRA, Meeusen a dispensé 5 conseils inspirés de ce qu'il a retenu de la transformation au cours des cinq ans écoulés. Cet enseignement en cinq leçons est consultable sur le site Web de WAN-IFRA (Association Mondiale des Éditeurs de Journaux).
Les 5 leçons de la transformation de Mediahuis
" Nous avons été en mesure de compenser les pertes en papier par une augmentation en numérique. Ce qui implique une hausse non seulement du nombre d'abonnements, mais aussi du chiffre d'affaires ", a déclaré Koen Meeusen, Director Reader Revenue, Mediahuis, Belgique.
Mediahuis est parvenue à fidéliser 85 000 abonnés numériques de plus sur les cinq dernières années, ce qui a largement compensé la baisse d'abonnements au journal papier sur la même période. Qui plus est, le groupe de presse a aussi réussi à augmenter le montant total de ses recettes d'abonnements. Les chiffres concernent De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Lors de la récente conférence Digital Media Europe de WAN-IFRA, Meeusen a dispensé 5 conseils inspirés de ce qu'il a retenu de la transformation au cours des cinq ans écoulés. Cet enseignement en cinq leçons est consultable sur le site Web de WAN-IFRA (Association Mondiale des Éditeurs de Journaux).