Selon les chiffres de la Fédération allemande des fabricants de peintures et d'encres d'imprimerie (VdL), les volumes d'encre consommés ont diminué notamment dans le secteur des périodiques, mais aussi plus légèrement sur le marché des emballages. Le chiffre d'affaires global pour 2020 des fabricants d'encres allemands s'est établi à 767 millions d'euros. La VdL s'attend pour cette année à une diminution du volume d'encre de minimum 2 %, et de minimum 1 % en chiffre d'affaires.

La VdL compte aussi parmi ses membres des fabricants de peintures. Leurs ventes ont augmenté de 35 % en 2020, conséquences des mesures anticoronavirus qui ont poussé les consommateurs vers les magasins de bricolage. Ce volume devrait diminuer cette année. Les fabricants de laques et vernis industriels destinés aux industries de l'automobile et du meuble ont vu leurs résultats s'afficher en net repli l'an passé, mais ils prévoient de fortes hausses pour 2021.

La fédération européenne de fabricants d'encres EuPIA a en même temps lancé un avertissement ce mois-ci sur une hausse des prix des pigments, résines et solvants au niveau mondial. Le transport est lui aussi plus cher, notamment à cause de l'impact de la crise du coronavirus sur la disponibilité de conteneurs maritimes.

Selon les chiffres de la Fédération allemande des fabricants de peintures et d'encres d'imprimerie (VdL), les volumes d'encre consommés ont diminué notamment dans le secteur des périodiques, mais aussi plus légèrement sur le marché des emballages. Le chiffre d'affaires global pour 2020 des fabricants d'encres allemands s'est établi à 767 millions d'euros. La VdL s'attend pour cette année à une diminution du volume d'encre de minimum 2 %, et de minimum 1 % en chiffre d'affaires.La VdL compte aussi parmi ses membres des fabricants de peintures. Leurs ventes ont augmenté de 35 % en 2020, conséquences des mesures anticoronavirus qui ont poussé les consommateurs vers les magasins de bricolage. Ce volume devrait diminuer cette année. Les fabricants de laques et vernis industriels destinés aux industries de l'automobile et du meuble ont vu leurs résultats s'afficher en net repli l'an passé, mais ils prévoient de fortes hausses pour 2021.La fédération européenne de fabricants d'encres EuPIA a en même temps lancé un avertissement ce mois-ci sur une hausse des prix des pigments, résines et solvants au niveau mondial. Le transport est lui aussi plus cher, notamment à cause de l'impact de la crise du coronavirus sur la disponibilité de conteneurs maritimes.