L'imprimerie Boonen, située à Hamont-Achel (Limbourg), a débuté ses activités il y a 30 ans dans l'impression offset, avant d'y ajouter rapidement l'impression numérique. Éditeurs de magazines régionaux, ils disposent également d'un magasin. En 2017, ils ont repris l'entreprise néerlandaise Meesterdrukkers d'Eindhoven. Ils servent à présent des clients situés dans tout le Limbourg (belge et néerlandais) et les environs. Des connaissances graphiques poussées et un parc de machines moderne sont incontournables pour produire des imprimés de qualité. Avec leur équipe de 35 personnes, les Boonen - père et fils - produisent des imprimés au sein de l'entreprise familiale, à l'aide de nombreux équipements de pointe (Heidelberg, Manroland, Konica Minolta...) dont ils sont fiers, à juste titre.

L'impression, c'est un métier,mais l'administration aussi

Pour la gestion administrative des processus de production, l'imprimerie Boonen a utilisé Print+ jusqu'en 2017. Les volets CRM, ventes et devis étaient gérés dans un système propre, sans aucune intégration à la comptabilité. Avec la reprise de Meesterdrukkers, MultiPress a fait son apparition dans l'imprimerie. Il n'était pas envisageable de continuer à utiliser 2 progiciels de gestion et il fallait donc faire un choix. Ils ont comparé Print+ et MultiPress dans le moindre détail. Entre-temps, un an a passé et tous les collaborateurs utilisent MultiPress au quotidien.

  • Pourquoi l'imprimerie Boonen a-t-elle opté pour MultiPress plutôt que pour Print+ ?
  • Des modules supplémentaires comme le JDF, l'enregistrement par feuille ou une structure de dossiers pourront-ils être ajoutés prochainement à notre MultiPress ?

Vous voulez connaître les projets d'avenir de l'imprimerie Boonen ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités du module JDF de MultiPress ? Lisez la suite ici.