Le toit du hall de production principal de swissQprint, fabricant suisse de tables d'impression grand format, a récemment été recouvert de 1276 panneaux photovoltaïques. Cette installation couvrira à terme plus de 50% des besoins en électricité du parc industriel " Schützenwiese " de Kriessern, où est basé le constructeur.

Depuis le 1er février, le groupe belge Daddy Kate, établi à Leeuw-Saint-Pierre, a pris le contrôle de l'Imprimerie Faurite à Lyon (Miribel). Grâce à trois acquisitions réalisées en 2019-2020 dans le nord de la France, le groupe d'imprimeries belge opérait déjà sur l'axe Lille-Paris. Avec cette nouvelle étape, Daddy Kate entend desservir l'ensemble du marché français.

À la faveur d'un évènement de deux jours à l'Oude Vismijn de Gand, Four Pees, distributeur et intégrateur belge au service de l'industrie de l'impression, a présenté Atomyx, une plate-forme Cloud dédiée à la gestion de la production d'imprimés.

Le constructeur coté de presses d'imprimerie Heidelberg publie un chiffre d'affaires pour les trois premiers trimestres de 1,686 milliard d'euros. Un résultat essentiellement alimenté par sa croissance dans le segment de l'emballage. Après correction des variations de change, ce chiffre est au niveau de la même période de l'année précédente (1,729 milliard d'euros).

Le Ghent Workgroup (GWG) a développé des standards pour l'imprimerie commerciale, l'impression numérique, la signalétique et la communication visuelle, et l'impression d'emballages. Désireux d'élargir son périmètre au marché du textile imprimé et de l'impression 3D, il est à la recherche de personnes pouvant faire état d'une expertise dans ce domaine.

Agfa a conclu un partenariat stratégique mondial avec son homologue américain EFI, qui renforcera le portefeuille de solutions d'impression numérique jet d'encre des deux fabricants. Les imprimantes jet d'encre concernées concernent les gammes Agfa Jeti Tauro et EFI Vutek Q5. Les deux entreprises parlent d'une " étape importante dans le monde de l'impression jet d'encre grand format ".

Après une participation majoritaire dans Zetacarton, VPK fait un deuxième pas en Italie en créant une coentreprise avec IEMME, un producteur de carton ondulé établi près de Milan. En plus d'étendre sa présence géographique par ce rapprochement, VPK élargit aussi son portefeuille de solutions d'emballage.

Le papetier finlandais UPM publie un chiffre d'affaires en baisse de 11 % pour l'année 2023, à 10,46 milliards d'euros. Le bénéfice d'exploitation (ebit) comparable a reculé de 52 %, à 1 milliard d'euros, soit 9,7 % du chiffre d'affaires.