La plate-forme d'impression en ligne HelloPrint a diminué de 29 % son volume d'émissions de CO2 en 2023. Ainsi ressort-il du récent rapport de développement durable de l'entreprise certifiée B Corp.

À Oberkirch, le groupe familial Koehler investit dans l'expansion et la conversion de sa centrale d'énergie. Le papetier a cessé d'y brûler du charbon et opte désormais pour la biomasse. De quoi éviter chaque année d'émettre 150 000 tonnes de CO2.

Le nombre de travailleurs occupés dans l'industrie graphique a baissé de 4,76 % en 2023, à 7 691 unités. 384 emplois ont été perdus l'an dernier, en majorité en Flandre. Ainsi ressort-il des chiffres publiés par la fédération sectorielle Febelgra.

Le compteur de la très attendue édition 2024 de Drupa s'est arrêté au bout de onze jours sur 170 000 visiteurs, provenant de 174 pays. 80 % du visitorat était international. Après l'Europe, la région du monde la mieux représentée était l'Asie, avec 22 %, suivie de l'Amérique, avec 12 %.

" World Unseen ", une initiative de Canon Belgique en partenariat avec la Ligue Braille, vient à Malines. Du 19 au 30 juin, l'exposition " Nous sommes l'Europe " de Lieve Blancquaert sera aussi accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes. La technique d'impression en relief (elevated printing) de Canon contribue à faire de cette exposition une expérience tangible et inclusive.

Changement au sommet à l'imprimerie Cartim, de Gentbrugge, société soeur de Daddy Kate. Laura Goedertier, CEO de l'entreprise depuis 2022, passe le relais à un binôme de co-CEO : Stef Dauwe et Frederik Reyntjens.

Le groupe papetier finlandais UPM envisage la fermeture de son usine de papier journal de Hürth, en Allemagne. La papeterie a une capacité de production annuelle de 330 000 tonnes. Environ 135 emplois sont menacés.