Le chiffre d'affaires niveau du groupe du constructeur de presses allemand Koenig & Bauer a progressé de 18 % au premier trimestre, à 281 millions d'euros. Pour l'exercice comptable 2023, Koenig & Bauer table sur un chiffre d'affaires du groupe d'environ 1,3 milliard d'euros, avec une marge EBIT d'environ 9 %.

Durst Group, fabricant de systèmes d'impression et de production numériques, installe des panneaux solaires sur le site de son siège social à Brixen, dans le Sud-Tyrol (Italie). Cette initiative s'inscrit dans le cadre de ses efforts en matière de développement durable et de son engagement à réduire son empreinte carbone.

550 exposants se sont actuellement inscrits pour les salons internationaux FESPA Global Print Expo, European Sign Expo et Personalisation Experience 2023, qui se tiendront du 23 au 26 mai à Munich.

" Après notre succès à la FESPA de l'an dernier, nous voulions placer la créativité au premier plan pour l'évènement de cette année ", dit David Preskett, vice-président de Kongsberg Precision Cutting Systems pour les régions EMEA et APAC.

À la FESPA 2023, Mimaki exposera sur son stand différentes imprimantes et machines de découpe dédiées aux marchés de l'impression graphique, industrielle et textile, notamment la TxF150-75 DTF (Direct-to-Film), la série 330 et le modèle d'entrée de série 100.

Durst sera présente à la FESPA sous le thème de " l'excellence en production à 360° ", avec ses dernières technologies et ses produits les plus récents. Parmi ceux-ci : l'imprimante hybride P5 350 HS D4, avec chargement et déchargement entièrement automatiques, et le modèle rouleau-rouleau à LED UV P5 350 HSR, pouvant produire jusqu'à 700 m²/heure.

Sur son stand de 500 m² à la FESPA, Fujifilm présentera notamment l'imprimante à plat Acuity Prime L. Dévoilée en première lors de la précédente FESPA de Berlin, celle-ci est depuis disponible dans le commerce et a déjà été installée chez des clients européens.

Le groupe d'imagerie coté Agfa-Gevaert a réalisé au premier trimestre de 2023 un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros, en hausse de 7,2 % par rapport à la même période de 2022. Il enregistre néanmoins une perte nette de 66 millions d'euros.

Le papetier finlandais UPM émet un avertissement sur résultats après la publication le mois dernier d'un bulletin trimestriel solide. Le groupe coté abaisse ses prévisions bénéficiaires à cause d'un rétablissement des livraisons plus lent que prévu et d'une baisse rapide des prix de la pâte à papier.