Les imprimeurs soucieux de réaliser des bénéfices doivent éviter les déchets à tout prix. La plupart savent qu'au prépresse, les plaques sans traitement peuvent éliminer les déchets. D'ailleurs, ils sont plus de 4 000 à travers le monde à avoir adopté les plaques sans traitement KODAK SONORA pour éliminer l'eau, les chimies, la consommation d'énergie ainsi que le temps passé associés au traitement des plaques.

De nombreux imprimeurs utilisent toutefois encore des plaques traditionnelles, car ils pensent que les économies réalisées au prépresse ne sont pas suffisantes pour justifier le changement. Ces imprimeurs ne se rendent probablement pas compte des économies cachées que les plaques SONORA induisent dans la salle des presses, et qui peuvent être jusqu'à 8 fois supérieures à celles du prépresse.

Les problèmes provoquant une mise à l'arrêt de la presse ou de la gâche ont une incidence plus grande sur les coûts de production que s'ils surviennent au stade du prépresse. Pour un imprimeur, le papier, l'encre et le temps opérateur comptent parmi les frais de fonctionnement les plus élevés. Les plaques développées ont une incidence directe notable sur la presse, et la suppression de la phase de développement permet ainsi aux imprimeurs de réaliser des économies également au tirage. Les plaques SONORA rendent en effet impossibles les erreurs/variations résultant de variables de développement telles que la température, un révélateur périmé ou des pièces usagées ou cassées. Plus l'atelier est important, plus les économies réalisées le sont. Les très grandes imprimeries qui passent des plaques développées aux plaques sans traitement SONORA peuvent économiser jusqu'à 1 000 000 €.

Pour en savoir plus, téléchargez le livre blanc SONORA.

Les imprimeurs soucieux de réaliser des bénéfices doivent éviter les déchets à tout prix. La plupart savent qu'au prépresse, les plaques sans traitement peuvent éliminer les déchets. D'ailleurs, ils sont plus de 4 000 à travers le monde à avoir adopté les plaques sans traitement KODAK SONORA pour éliminer l'eau, les chimies, la consommation d'énergie ainsi que le temps passé associés au traitement des plaques.De nombreux imprimeurs utilisent toutefois encore des plaques traditionnelles, car ils pensent que les économies réalisées au prépresse ne sont pas suffisantes pour justifier le changement. Ces imprimeurs ne se rendent probablement pas compte des économies cachées que les plaques SONORA induisent dans la salle des presses, et qui peuvent être jusqu'à 8 fois supérieures à celles du prépresse.Les problèmes provoquant une mise à l'arrêt de la presse ou de la gâche ont une incidence plus grande sur les coûts de production que s'ils surviennent au stade du prépresse. Pour un imprimeur, le papier, l'encre et le temps opérateur comptent parmi les frais de fonctionnement les plus élevés. Les plaques développées ont une incidence directe notable sur la presse, et la suppression de la phase de développement permet ainsi aux imprimeurs de réaliser des économies également au tirage. Les plaques SONORA rendent en effet impossibles les erreurs/variations résultant de variables de développement telles que la température, un révélateur périmé ou des pièces usagées ou cassées. Plus l'atelier est important, plus les économies réalisées le sont. Les très grandes imprimeries qui passent des plaques développées aux plaques sans traitement SONORA peuvent économiser jusqu'à 1 000 000 €.Pour en savoir plus, téléchargez le livre blanc SONORA.