Pendant la pandémie, l'innovation et les progrès dans les technologies numériques se sont accélérés. De plus en plus utilisé dans le secteur de l'impression commerciale, des étiquettes, de l'emballage et de la finition, le numérique répond parfaitement à la demande croissante des acheteurs en matière de personnalisation, d'impression de données variables et de petits tirages.

Si la nouvelle réglementation de l'Union européenne sur les produits exempts de déforestation stimulera certainement l'utilisation de publications et signalisations numériques, nous pensons qu'elle conduira également à une augmentation des ventes d'équipements numériques et à une accélération de la transformation numérique (DX).

De nombreuses entreprises devraient de ce fait rapidement investir dans une technologie d'impression numérique respectueuse de l'environnement, avec moins de processus manuels, plus d'impressions à la demande, moins de déchets d'impression et donc moins de gaspillage.

Un défi toutefois reste à relever : les entreprises devront changer leur façon de travailler si elles veulent luter contre la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée et faire face à l'avènement de l'industrie 5.0.

Pour en savoir plus sur les prévisions pour 2024, lisez notre analyse complète ICI

Pendant la pandémie, l'innovation et les progrès dans les technologies numériques se sont accélérés. De plus en plus utilisé dans le secteur de l'impression commerciale, des étiquettes, de l'emballage et de la finition, le numérique répond parfaitement à la demande croissante des acheteurs en matière de personnalisation, d'impression de données variables et de petits tirages.Si la nouvelle réglementation de l'Union européenne sur les produits exempts de déforestation stimulera certainement l'utilisation de publications et signalisations numériques, nous pensons qu'elle conduira également à une augmentation des ventes d'équipements numériques et à une accélération de la transformation numérique (DX). De nombreuses entreprises devraient de ce fait rapidement investir dans une technologie d'impression numérique respectueuse de l'environnement, avec moins de processus manuels, plus d'impressions à la demande, moins de déchets d'impression et donc moins de gaspillage.Un défi toutefois reste à relever : les entreprises devront changer leur façon de travailler si elles veulent luter contre la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée et faire face à l'avènement de l'industrie 5.0.Pour en savoir plus sur les prévisions pour 2024, lisez notre analyse complète ICI