Les contours du produit sont ce que nous remarquons en premier lieu. Couleur, logo, marque et graphisme sont perçus dans un second temps. Les contours, le produit lui-même donc, sont remarqués dès lors que l'emballage est métallisé. Pour quelle raison? Grâce à la réflexion de la lumière sur le métal l'emballage est comme en mouvement. Il capte alors l'attention de notre cerveau.
En effet, déceler le moindre mouvement a depuis toujours été déterminant dans notre évolution. C'est un réflexe, un mécanisme cérébral inné qui depuis la nuit des temps assure notre survie.
Un emballage avec métal est donc toujours remarqué. Et quoi de plus important que d'être vu pour séduire, convaincre?
Prof. dr.ir. Roland ten Klooster - Professeur en conception et management - Université de Twente
En effet, déceler le moindre mouvement a depuis toujours été déterminant dans notre évolution. C'est un réflexe, un mécanisme cérébral inné qui depuis la nuit des temps assure notre survie.Un emballage avec métal est donc toujours remarqué. Et quoi de plus important que d'être vu pour séduire, convaincre?Prof. dr.ir. Roland ten Klooster - Professeur en conception et management - Université de Twente