Outre un effort inchangé en vue de réduire ses émissions de CO2 de 30% parrapport à 2015 tout en oeuvrant à la préservation des forêts et de la biodiversité, l'entreprise fait reposer sa stratégie pour "Aujourd'hui et demain" sur quatre grands piliers.
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Outre un effort inchangé en vue de réduire ses émissions de CO2 de 30% parrapport à 2015 tout en oeuvrant à la préservation des forêts et de la biodiversité, l'entreprise fait reposer sa stratégie pour "Aujourd'hui et demain" sur quatre grands piliers. Premier pilier: DS Smith veut boucler la boucle des matériaux en misant sur une conception intelligente des emballages. L'entreprise ambitionne de produire des emballages réutilisables ou recyclables à 100% d'ici 2023, l'objectif étant que la totalité de ses emballages soient recyclés ou réutilisés d'ici 2030. Deuxième pilier: le fabricant d'emballages entend préserver les ressources naturelles en exploitant la moindre fibre de manière optimale. Son horizon est fixé à 2025 pour un certain nombre de chaînes d'approvisionnement, et à 2030 pour chaque nouvel emballage tous secteurs confondus. Troisième pilier: DS Smith mise sur les solutions circulaires pour réduire les déchets et la pollution. D'ici 2025, le groupe va retirer des rayons des supermarchés 1 milliard d'éléments en matières plastiques jugés problématiques, sortir 250 000 camions de la route et travailler avec des partenaires à des solutions pour les emballages "difficilement recyclables". Son objectif est de faire de l'économie circulaire une réalité d'ici 2030, en remplaçant les plastiques difficiles ou impossibles à recycler, en réduisant les émissions de carbone des clients et en éliminant les déchets d'emballage des consommateurs. Quatrième pilier: DS Smith veut que la totalité de ses travailleurs soient impliqués dans l'économie circulaire d'ici 2025. 5 millions de personnes devront avoir été sensibilisées à un mode de vie circulaire au sein et à l'extérieur de l'entreprise d'ici 2030.