Du 6 au 8 février derniers, la 11e édition du salon C! Print a accueilli à Lyon un nombre record de 15 269 visiteurs, soit une hausse de 8% par rapport à 2023. Aussi bien des professionnels du secteur de la communication visuelle que des industries graphiques en France et en Europe...

Du 6 au 8 février derniers, la 11e édition du salon C! Print a accueilli à Lyon un nombre record de 15 269 visiteurs, soit une hausse de 8% par rapport à 2023. Aussi bien des professionnels du secteur de la communication visuelle que des industries graphiques en France et en Europe ont participé à l'événement. C! Print a réuni pendant trois jours les professionnels du secteur de la communication visuelle et des industries graphiques. Un total de 248 exposants, dont 69 nouveaux, spécialisés dans l'impression grand format, la personnalisation, la communication visuelle, la finition, le w2 p étaient présents. Les nouveaux marchés comme le packaging et l'étiquette ont aussi été représentés à la 11e édition du salon C! Print. Les visiteurs ont pu découvrir des nouveautés en matière de matériels d'impression et tester de nouvelles matières durables ainsi que des solutions d'automatisation et de digitalisation. Lancé en 2022, le Software Village a d'ailleurs pris de l'ampleur. Dédié à la transformation numérique des entreprises, cet espace a réuni l'expertise de 22 exposants et startups - éditeurs de solutions logicielles, comme Dataline. Une zone de contenus revisitée a aussi été le centre de conférences autour de sujets clés tels que la transition écologique, l'automatisation des flux de production, le web-to-print/pack, la gestion de la couleur ou encore la création graphique à l'ère de l'IA.