Pour son neuvième Het Congres, le VIGC a invité des intervenants du monde graphique, mais aussi issus de l'extérieur. L'idée est d'inspirer et de susciter la réflexion à partir de perspectives multiples et d'études de cas intéressantes. "Notre objectif est d'aborder les thèmes de l'entrepreneuriat,...

Pour son neuvième Het Congres, le VIGC a invité des intervenants du monde graphique, mais aussi issus de l'extérieur. L'idée est d'inspirer et de susciter la réflexion à partir de perspectives multiples et d'études de cas intéressantes. "Notre objectif est d'aborder les thèmes de l'entrepreneuriat, de la digitalisation et de l'innovation technologique sous des éclairages différents", explique le VIGC. Dans la liste - variée - des conférenciers figure notamment Ann Wauters ex-Belgian Cat et désormais coach adjointe du Chicago Sky, en WNBA, qui inspirera le public avec son exposé intitulé "How to win the game of life". Suivront trois présentations qui tenteront de répondre à la question "How do they do it?". Kristiaan De Beukelaer, le CFO de Mediahuis, retracera l'histoire de cet éditeur régional devenu groupe de médias européen. Louis De Nolf, CEO de Duomedia, s'exprimera sur le "leadership réfléchi": comment se profiler en tant qu'expert. Enfin, Tom van Uffelen et Marnix Van de Cauter, respectivement propriétaire et CEO de Universitas Digital Printing, parleront produits durables, optimisation de processus et engagement social en tant que moteur de croissance. Les sessions alterneront avec une table ronde consacrée à la digitalisation et à l'innovation technologique dans le secteur graphique et un débat sur la collaboration et les partenariats dans l'industrie graphique. L'observateur et futurologue Richard van Hooijdonk conclura par un exposé sur "Le leader de demain"