Après deux années de prospection, Antilope De Bie a finalement opté pour un investissement dans une presse numérique au format B2. " Nous avons testé différentes machines, pour trancher au bout du compte en faveur de la HP Indigo 15K HD ", expliquait le CEO Bart De Bie dans le numéro d'avril de Nouvelles graphiques. " Cette machine était la seule à répondre à nos exigences, en particulier du point de vue du repérage en format B2. "

Centre d'expertise

La presse numérique d'Antilope De Bie est équipée du kit " supports épais ", permettant d'en traiter jusqu'à 60 microns d'épaisseur. Le fait de pouvoir ajouter l'orange, le vert et le violet aux CMJN a également été un critère important. " Nos clients ont ainsi la possibilité de fournir des images RVB dont l'espace chromatique déborde de celui d'un système CMJN. Les trois couleurs d'encre supplémentaires nous permettent de reproduire un gamut beaucoup plus large, couvrant 97 % du nuancier Pantone ", indique Bart De Bie.

Avec ce nouvel investissement, Antilope De Bie, à Duffel, devient le centre d'expertise en impression numérique de Graphius Group. " La HP Indigo apporte une réponse à la baisse des tirages : grâce à elle, nous pouvons faire migrer une partie de nos petits tirages offset vers l'impression numérique. Nous situons le seuil de rentabilité entre 1 000 et 1 200 exemplaires, selon la nature du travail ", poursuit De Bie.

La nouvelle HP Indigo 15K HD de Duffel est la quatrième presse HP Indigo déployée au sein de Graphius Group.

Après deux années de prospection, Antilope De Bie a finalement opté pour un investissement dans une presse numérique au format B2. " Nous avons testé différentes machines, pour trancher au bout du compte en faveur de la HP Indigo 15K HD ", expliquait le CEO Bart De Bie dans le numéro d'avril de Nouvelles graphiques. " Cette machine était la seule à répondre à nos exigences, en particulier du point de vue du repérage en format B2. " La presse numérique d'Antilope De Bie est équipée du kit " supports épais ", permettant d'en traiter jusqu'à 60 microns d'épaisseur. Le fait de pouvoir ajouter l'orange, le vert et le violet aux CMJN a également été un critère important. " Nos clients ont ainsi la possibilité de fournir des images RVB dont l'espace chromatique déborde de celui d'un système CMJN. Les trois couleurs d'encre supplémentaires nous permettent de reproduire un gamut beaucoup plus large, couvrant 97 % du nuancier Pantone ", indique Bart De Bie.Avec ce nouvel investissement, Antilope De Bie, à Duffel, devient le centre d'expertise en impression numérique de Graphius Group. " La HP Indigo apporte une réponse à la baisse des tirages : grâce à elle, nous pouvons faire migrer une partie de nos petits tirages offset vers l'impression numérique. Nous situons le seuil de rentabilité entre 1 000 et 1 200 exemplaires, selon la nature du travail ", poursuit De Bie.La nouvelle HP Indigo 15K HD de Duffel est la quatrième presse HP Indigo déployée au sein de Graphius Group.