À Bruxelles, Avery Dennison lancera AD LinrSave et AD LinrConvert, première génération de solutions décoratives linerless basée sur une technologie brevetée de microperforation. "Ces produits vont sensiblement contribuer à réduire le gaspillage d'étiquettes, à diminuer l'empreinte CO2 et la consommation d'eau, et en même temps à garantir la fonctionnalité et l'attrait en rayon des étiquettes adhésives sensibles à la pression", fait savoir Avery Dennison.

Plus d'efficacité, moins de changements

"AD LinrSave et AD LinrConvert sont faciles à intégrer dans l'équipement existant, et avec jusqu'à 80 % d'étiquettes en plus par rouleau, ils permettent des productions plus efficaces avec moins de changement", explique Wayne Middleton, Senior Linerless Segment Lead EMENA chez Avery Dennison. "Ces étiquettes linerless plus durables peuvent se poser simplement et avec précision sur un large éventail de types d'emballages utilisés dans divers secteurs, comme ceux des aliments et boissons, des vins et spiritueux, mais aussi des produits ménagers et d'hygiène corporelle."

La première génération de solutions décoratives sans dorsal d'Avery Dennison., .
La première génération de solutions décoratives sans dorsal d'Avery Dennison. © .

Ces évolutions s'inscrivent dans l'ambition d'Avery Dennison d'oeuvrer à un avenir fait d'étiquettes sans dorsaux et dans la continuité du lancement en avril d'AD XeroLinr DT, une alternative sans dorsal durable pour étiquettes à informations variables - surtout pertinentes pour la logistique et le commerce en ligne. Selon l'outil du Carbon Trust, cette offre résulte en une réduction de 30 % des émissions de CO2 et de 40 % de la consommation d'eau.

À Bruxelles, Avery Dennison lancera AD LinrSave et AD LinrConvert, première génération de solutions décoratives linerless basée sur une technologie brevetée de microperforation. "Ces produits vont sensiblement contribuer à réduire le gaspillage d'étiquettes, à diminuer l'empreinte CO2 et la consommation d'eau, et en même temps à garantir la fonctionnalité et l'attrait en rayon des étiquettes adhésives sensibles à la pression", fait savoir Avery Dennison. Plus d'efficacité, moins de changements "AD LinrSave et AD LinrConvert sont faciles à intégrer dans l'équipement existant, et avec jusqu'à 80 % d'étiquettes en plus par rouleau, ils permettent des productions plus efficaces avec moins de changement", explique Wayne Middleton, Senior Linerless Segment Lead EMENA chez Avery Dennison. "Ces étiquettes linerless plus durables peuvent se poser simplement et avec précision sur un large éventail de types d'emballages utilisés dans divers secteurs, comme ceux des aliments et boissons, des vins et spiritueux, mais aussi des produits ménagers et d'hygiène corporelle." Ces évolutions s'inscrivent dans l'ambition d'Avery Dennison d'oeuvrer à un avenir fait d'étiquettes sans dorsaux et dans la continuité du lancement en avril d'AD XeroLinr DT, une alternative sans dorsal durable pour étiquettes à informations variables - surtout pertinentes pour la logistique et le commerce en ligne. Selon l'outil du Carbon Trust, cette offre résulte en une réduction de 30 % des émissions de CO2 et de 40 % de la consommation d'eau.