La crise du coronavirus a laissé des traces dans le secteur de l'imprimerie. Cartim Print BV, à Gentbrugge, dit avoir bien résisté à la tempête. Si son chiffre d'affaires s'est tassé de 15 % en 2020, " l'imprimeur des imprimeurs " est-flandrien n'a pas basculé dans le rouge. Son dirigeant Ludo Goedertier (54 ans) sait malgré tout qu'on a davantage d'atouts en mains " quand on peut compter sur l'appui d'un groupe solide ".

Nouvel actionnaire

Ce soutien, Ludo Goedertier l'a trouvé auprès du fonds d'investissement familial Nano Capital, qui a déjà en portefeuille plusieurs entreprises actives dans le secteur graphique et de la communication. Avec l'entrée au capital d'un nouvel actionnaire, de nouveaux investissements en machines sont planifiés, dit-il, tout en précisant que " Cartim Print conserve son nom et son identité propre, et poursuit son activité en tant qu'entité autonome ". Ludo Goedertier reste à bord en tant qu'administrateur et dirigeant. Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué.

" En plus de nous procurer davantage de moyens pour de nouveaux investissements, cette capitalisation nous permet de continuer à professionnaliser le management et d'assurer la continuité ", dit encore Goedertier.

Webshop professionnel

Cartim Print BV se profile comme un sous-traitant au service de l'industrie graphique. " Ce qui évite aux plus petites imprimeries d'acquérir des machines onéreuses dont elles ne pourront pas exploiter les capacités au maximum ", explique Ludo Goedertier. L'entreprise travaille pour des imprimeries, des cartonniers et des boutiques en ligne de produits graphiques. Cartim Print réalise un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros avec une quarantaine de salariés. 80 % de son chiffre d'affaires est généré par l'intermédiaire de son webshop réservé aux professionnels.

La crise du coronavirus a laissé des traces dans le secteur de l'imprimerie. Cartim Print BV, à Gentbrugge, dit avoir bien résisté à la tempête. Si son chiffre d'affaires s'est tassé de 15 % en 2020, " l'imprimeur des imprimeurs " est-flandrien n'a pas basculé dans le rouge. Son dirigeant Ludo Goedertier (54 ans) sait malgré tout qu'on a davantage d'atouts en mains " quand on peut compter sur l'appui d'un groupe solide ".Ce soutien, Ludo Goedertier l'a trouvé auprès du fonds d'investissement familial Nano Capital, qui a déjà en portefeuille plusieurs entreprises actives dans le secteur graphique et de la communication. Avec l'entrée au capital d'un nouvel actionnaire, de nouveaux investissements en machines sont planifiés, dit-il, tout en précisant que " Cartim Print conserve son nom et son identité propre, et poursuit son activité en tant qu'entité autonome ". Ludo Goedertier reste à bord en tant qu'administrateur et dirigeant. Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué." En plus de nous procurer davantage de moyens pour de nouveaux investissements, cette capitalisation nous permet de continuer à professionnaliser le management et d'assurer la continuité ", dit encore Goedertier.Cartim Print BV se profile comme un sous-traitant au service de l'industrie graphique. " Ce qui évite aux plus petites imprimeries d'acquérir des machines onéreuses dont elles ne pourront pas exploiter les capacités au maximum ", explique Ludo Goedertier. L'entreprise travaille pour des imprimeries, des cartonniers et des boutiques en ligne de produits graphiques. Cartim Print réalise un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros avec une quarantaine de salariés. 80 % de son chiffre d'affaires est généré par l'intermédiaire de son webshop réservé aux professionnels.