Comment Bart a réussit ce que les autres imprimeries ne savent pas réaliser? Ou qu'est possible grâce à une flexibilité extrême en impression et finition numériques ?

Bart Laenen a fondé CTP Digital Printing en 1997. Au départ une entreprise unipersonnelle, la société s'est aujourd'hui muée en acteur solide du marché numérique. CTP Digital Printing fournit d'une part des imprimés aux clients de la région étendue de Turnhout, jusqu'aux Pays-Bas. Elle collabore d'autre part avec différentes entreprises de médias imprimés. Ainsi, la presse Xerox iGen 150 et le système de finition CP Bourg d'Albyco ne sont que rarement, voire jamais, au repos.

25e numéro du magazine MultiPress réalisé par CTP Digital Printing

L'équipe marketing de Dataline a créé le concept et la mise en page du magazine MultiPress. Il s'est rapidement avéré qu'imprimer le magazine efficacement ne serait pas aussi facile qu'escompté. Le format de la couverture s'éloigne trop de ceux de la plupart des presses numériques. De même, sa finition et sa personnalisation extrême ont engendré des difficultés. Changer le concept de la couverture ? Hors de question ! Simplifier la personnalisation ? L'équipe marketing de Dataline ne voulait pas en entendre parler. CTP Digital Printing a proposé une solution et réalisé un bel échantillon d'imprimé numérique dont la société peut être fière.

Découvrez toute l'histoire du making-of dans ce video.

Comment Bart a réussit ce que les autres imprimeries ne savent pas réaliser? Ou qu'est possible grâce à une flexibilité extrême en impression et finition numériques ?

© .