Fondée à Liège en 1985, Aderis produit depuis toujours toutes les formes de l'impression numérique, du petit au très grand format - bannières, affiches, panneaux et projets sur mesure. Avec sa petite équipe composée de quatre employés administratifs et quatre collaborateurs à la production, l'entreprise assure chaque mois une vingtaine de projets d'envergure de ce type. Depuis début 2008, la deuxième génération de la famille a pris la barre de l'entreprise et lui a insufflé un nouveau souffle. Jusqu'alors, presque tout était effectué manuellement : de l'établissement des devis à la planification et au suivi de la production en passant par la facturation. Bref, l'administration engloutissait tout le temps disponible. Mais comment trouver plus de temps, ou en gagner ?

Aderis Lettrage & Impression a posé les questions suivantes à MultiPress :

  • Nous souhaitons avoir plus de temps pour nos clients, communiquer avec eux de manière plus claire et plus efficace et simplifier notre administration. Comment peut-on gagner du temps ?
  • Combien de temps peut-on gagner en maîtrisant mieux la planification tout en gardant une bonne vue d'ensemble ?
  • Le processus de production peut-il être optimisé par un meilleur contrôle ?

Le calcul du retour sur investissement a révélé qu'Aderis Lettrage & Impression pouvait gagner pas moins de sept jours de travail... rien qu'en passant à MultiPress. Comment est-ce possible ?