Contiweb est leader du marché des sécheurs à gaz pour l'offset rotatif heatset. La pierre angulaire de sa gamme pour l'offset rotatif est le sécheur Ecoset dédié à l'impression commerciale. Ce sécheur à air chaud convient pour des applications de 16 à 96 pages (1 020-2 860 mm). Les fonctions essentielles de séchage, de postcombustion et de refroidissement sont intégrées dans une seule et même unité. Le système de postcombustion incinère les solvants de l'encre de manière à réduire les émissions. L'énergie thermique ainsi récupérée est réutilisée efficacement dans le processus de chauffage, ce qui permet de consommer jusqu'à 40 % de gaz en moins.

Économie de gaz liée à la postcombustion

Une autre option pour l'imprimerie de labeur est l'Ecodry, une solution économique pour presses 16 pages uniquement disponible en 1 020 mm de laize. Ce modèle est lui aussi fourni avec postcombustion intégrée, qui permet d'économiser le gaz, mais sans la fonction de refroidissement. Pour les imprimeurs de livres et de journaux, Contiweb propose le sécheur Ecobook. Il utilise la même technologie de l'Ecoset, mais fonctionne à des températures de séchage plus basses pour les papiers non couchés et les applications à faible taux d'encrage.

Contiweb élargira l'éventail de mises à niveau et d'améliorations en option à destination de sa base installée existante. Les clients équipés de sécheurs d'anciennes générations auront ainsi la possibilité de se doter des meilleures technologies mises en oeuvre par Contiweb dans les Ecoset et Ecobook.

Contiweb est leader du marché des sécheurs à gaz pour l'offset rotatif heatset. La pierre angulaire de sa gamme pour l'offset rotatif est le sécheur Ecoset dédié à l'impression commerciale. Ce sécheur à air chaud convient pour des applications de 16 à 96 pages (1 020-2 860 mm). Les fonctions essentielles de séchage, de postcombustion et de refroidissement sont intégrées dans une seule et même unité. Le système de postcombustion incinère les solvants de l'encre de manière à réduire les émissions. L'énergie thermique ainsi récupérée est réutilisée efficacement dans le processus de chauffage, ce qui permet de consommer jusqu'à 40 % de gaz en moins.Une autre option pour l'imprimerie de labeur est l'Ecodry, une solution économique pour presses 16 pages uniquement disponible en 1 020 mm de laize. Ce modèle est lui aussi fourni avec postcombustion intégrée, qui permet d'économiser le gaz, mais sans la fonction de refroidissement. Pour les imprimeurs de livres et de journaux, Contiweb propose le sécheur Ecobook. Il utilise la même technologie de l'Ecoset, mais fonctionne à des températures de séchage plus basses pour les papiers non couchés et les applications à faible taux d'encrage.Contiweb élargira l'éventail de mises à niveau et d'améliorations en option à destination de sa base installée existante. Les clients équipés de sécheurs d'anciennes générations auront ainsi la possibilité de se doter des meilleures technologies mises en oeuvre par Contiweb dans les Ecoset et Ecobook.