Pour les six premiers mois de 2023, Smartphoto a généré un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, en hausse de 2,5 % par rapport à la même période de l'an dernier. "Les deux segments, smartphoto et naYan, ont contribué à cette hausse du résultat d'exploitation de 727 000 euros", fait savoir l'entreprise.

Nouveaux articles brodés

Au cours du premier semestre, l'offre de produits et cadeaux personnalisés a encore été élargie au sein du segment smartphoto. Dans la catégorie "Articles brodés" notamment, on peut désormais commander un set d'essuies, un poncho de bain, un sac à dos, une trousse de toilette, une casquette de baseball ou un bob personnalisables avec un prénom ou du texte. L'élargissement de l'offre de produits se poursuivra au second semestre.

Hausses de coûts et ajustements de prix

L'entreprise est parvenue à améliorer sa rentabilité lors des six premiers mois de 2023, "en dépit de conditions de marché difficiles et de la baisse traditionnelle des volumes de ventes au premier semestre par rapport à la deuxième moitié de l'année, combinées à la hausse des coûts des matériaux, du personnel et de la logistique."

L'EBITDA s'inscrit ainsi en hausse de 1,1 %, passant de 3,238 millions d'euros au premier semestre de 2022, à 3,273 millions d'euros cette année. "Entre autres mesures, des ajustements de prix ont contribué à l'amélioration de la rentabilité", dit le communiqué de Smartphoto. Malgré des perspectives économiques incertaines, l'entreprise table sur une poursuite de la croissance du chiffre d'affaires et de l'EBITDA en glissement annuel.

Pour les six premiers mois de 2023, Smartphoto a généré un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, en hausse de 2,5 % par rapport à la même période de l'an dernier. "Les deux segments, smartphoto et naYan, ont contribué à cette hausse du résultat d'exploitation de 727 000 euros", fait savoir l'entreprise. Nouveaux articles brodés Au cours du premier semestre, l'offre de produits et cadeaux personnalisés a encore été élargie au sein du segment smartphoto. Dans la catégorie "Articles brodés" notamment, on peut désormais commander un set d'essuies, un poncho de bain, un sac à dos, une trousse de toilette, une casquette de baseball ou un bob personnalisables avec un prénom ou du texte. L'élargissement de l'offre de produits se poursuivra au second semestre. Hausses de coûts et ajustements de prix L'entreprise est parvenue à améliorer sa rentabilité lors des six premiers mois de 2023, "en dépit de conditions de marché difficiles et de la baisse traditionnelle des volumes de ventes au premier semestre par rapport à la deuxième moitié de l'année, combinées à la hausse des coûts des matériaux, du personnel et de la logistique." L'EBITDA s'inscrit ainsi en hausse de 1,1 %, passant de 3,238 millions d'euros au premier semestre de 2022, à 3,273 millions d'euros cette année. "Entre autres mesures, des ajustements de prix ont contribué à l'amélioration de la rentabilité", dit le communiqué de Smartphoto. Malgré des perspectives économiques incertaines, l'entreprise table sur une poursuite de la croissance du chiffre d'affaires et de l'EBITDA en glissement annuel.