Des délais réduits
"Nos donneurs d'ordre se distinguent de leurs concurrents avec un time-to-market court. De plus, ils souhaitent une communication personnalisée pour leurs clients ", dit Klop. "L'offset reste encore important pour notre entreprise, mais les volumes diminuent, alors que le nombre de commandes augmente. C'est pourquoi notre entreprise porte un intérêt croissant à l'impression numérique. Les machines sont rapides, mais nous avons aussi besoin d'un pilote rapide et efficace."
Pour un client dans l'industrie automobile, Crezée produit des brochures personnalisées, incluant l'adresse, une offre adaptée, le prix de l'ancienne voiture et même le numéro d'immatriculation du destinataire sur la plaque d'immatriculation de la nouvelle voiture représentée. Il y a des versions avec une mise en page différente pour les destinataires féminins et masculins. Klop: "Les données nous parviennent dès qu'elles sont introduites par nos clients. Ensuite, nous devons envoyer la brochure avant que les données ne changent. Le temps de production est donc très court."
Les graphistes de Crezée développent pour chaque groupe cible des pages de base dynamiques dans Adobe InDesign, avec des champs variables qui sont automatiquement remplis avec les données client issues de la base de données. Klop: "Au début, la constitution des fichiers prenait trop de temps. A la fin de la journée, il restait encore une longue file d'attente de fichiers sur l'écran et ce n'était pas possible de les imprimer avant l'heure de fermeture. Afin de pouvoir optimaliser notre planning et notre production, il fallait traiter les fichiers plus rapidement. "
