Lors du salon Luxe Pack 2021 (27-29 septembre, Monaco), MGI a annoncé la désencrabilité et la recyclabilité de ses vernis UV et dorures à chaud numériques. Cette annonce intervient alors que de nouvelles exigences sociétales s'imposent aujourd'hui à toutes les marques face à des consommateurs toujours plus soucieux de l'environnement.

Consommables écoresponsables

Selon MGI Digital Technology, le constructeur développe déjà depuis cinq ans des consommables répondant aux normes environnementales les plus strictes. Ils sont recyclables dans les filières actuelles de collecte, de tri et de recyclage. A savoir le vernis UV EcoVarnish et la dorure à chaud Green Foil. La gamme Green Foil de MGI comprend notamment 11 références mates et brillantes.

Aussi désencrables

MGI commercialise à présent aussi des consommables spécifiques à ses presses numériques d'ennoblissement qui sont désencrables selon la méthode Ingede 11. Basée en Allemagne, Ingede est l'Association internationale de l'industrie du désencrage.

Valorisation des déchets

Pour aller plus loin dans sa politique d'industrie circulaire, MGI a mis en place une filière de collecte et de valorisation des déchets de dorure à chaud générés par ses clients. Ce qui est inédit puisque ces déchets sont ordinairement considérés comme des déchets ultimes. La gamme Green Foil est d'ailleurs issue de la collecte des déchets intermédiaires, issus de la dépose, auprès des clients imprimeurs. MGI désencre ensuite ces déchets selon un procédé qui lui est propre et broie le film PET qui est ensuite revendu comme matière première auprès des industriels de la plasturgie.

Lors du salon Luxe Pack 2021 (27-29 septembre, Monaco), MGI a annoncé la désencrabilité et la recyclabilité de ses vernis UV et dorures à chaud numériques. Cette annonce intervient alors que de nouvelles exigences sociétales s'imposent aujourd'hui à toutes les marques face à des consommateurs toujours plus soucieux de l'environnement.Selon MGI Digital Technology, le constructeur développe déjà depuis cinq ans des consommables répondant aux normes environnementales les plus strictes. Ils sont recyclables dans les filières actuelles de collecte, de tri et de recyclage. A savoir le vernis UV EcoVarnish et la dorure à chaud Green Foil. La gamme Green Foil de MGI comprend notamment 11 références mates et brillantes.MGI commercialise à présent aussi des consommables spécifiques à ses presses numériques d'ennoblissement qui sont désencrables selon la méthode Ingede 11. Basée en Allemagne, Ingede est l'Association internationale de l'industrie du désencrage.Pour aller plus loin dans sa politique d'industrie circulaire, MGI a mis en place une filière de collecte et de valorisation des déchets de dorure à chaud générés par ses clients. Ce qui est inédit puisque ces déchets sont ordinairement considérés comme des déchets ultimes. La gamme Green Foil est d'ailleurs issue de la collecte des déchets intermédiaires, issus de la dépose, auprès des clients imprimeurs. MGI désencre ensuite ces déchets selon un procédé qui lui est propre et broie le film PET qui est ensuite revendu comme matière première auprès des industriels de la plasturgie.