L'opération découle de la décision stratégique prise par Group Joos de se consacrer davantage au développement de ses divisions Joos Print et Joos Connect, et elle reflète les évolutions récentes à l'exportation. Group Joos entend mettre l'accent sur la communication graphique et l'impression dans un contexte élargi. Ainsi, Group Joos souhaite notamment accentuer ses activités de marketing direct à base de campagnes de mailings fortement personnalisés et continuer de développer sa branche autour des imprimés sécurisés.

Avec la vente de sa filiale de Haasrode, Group Joos se retire du marché de la communication transactionnelle. Group Joos, qui existe depuis 85 ans, était entré sur ce marché en 2004 suite à un rachat d'entreprise. Colruyt Group acquiert 100 % des parts de Joos Hybrid avec effet immédiat. L'entité dégage un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros avec environ 80 salariés. Les deux parties prenantes ont convenu de ne pas communiquer les détails sur le prix et les autres modalités de la transaction. La valeur de vente été estimée conformément aux méthodes d'évaluation du marché.

L'opération découle de la décision stratégique prise par Group Joos de se consacrer davantage au développement de ses divisions Joos Print et Joos Connect, et elle reflète les évolutions récentes à l'exportation. Group Joos entend mettre l'accent sur la communication graphique et l'impression dans un contexte élargi. Ainsi, Group Joos souhaite notamment accentuer ses activités de marketing direct à base de campagnes de mailings fortement personnalisés et continuer de développer sa branche autour des imprimés sécurisés.Avec la vente de sa filiale de Haasrode, Group Joos se retire du marché de la communication transactionnelle. Group Joos, qui existe depuis 85 ans, était entré sur ce marché en 2004 suite à un rachat d'entreprise. Colruyt Group acquiert 100 % des parts de Joos Hybrid avec effet immédiat. L'entité dégage un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros avec environ 80 salariés. Les deux parties prenantes ont convenu de ne pas communiquer les détails sur le prix et les autres modalités de la transaction. La valeur de vente été estimée conformément aux méthodes d'évaluation du marché.