La campagne " Share a Coke ", destinée à 32 pays, a été lancée au début du mois de mai en Europe et notamment en Belgique. Jusqu'à la fin août, les consommateurs trouveront dans le commerce des canettes et des bouteilles estampillées de 150 prénoms courants.

Contrairement à d'autres campagnes de personnalisation, les consommateurs n'ont pas la possibilité de commander une bouteille à leur nom, mais doivent la chercher dans les rayons des magasins. Il est toutefois possible de faire personnaliser des canettes par les équipes de Coca-Cola, de manière ponctuelle, dans certains lieux. Enfin, on peut toujours créer sa propre bouteille " virtuelle " de Coca-Cola sur une page Facebook.

Les prénoms ont été imprimés numériquement sur des étiquettes en BOPP (polypropylène bi-orienté), préimprimées de manière conventionnelle, à la place et dans la même police que la célèbre marque - c'est d'ailleurs la première fois dans sa longue histoire que Coca-Cola remplace son logo sur les conditionnements.

Huit utilisateurs de presses HP Indigo ont été mobilisés pour produire ces étiquettes, totalisant pas moins de 12 presses en continu HP Indigo WS6000 pour étiquettes et emballages flexibles. Pour fournir les étiquettes, les machines ont tourné pendant trois mois 24 heures sur 24, avec un taux d'occupation de 86 % sur la période. Pour l'occasion, HP a formulé une encre spéciale en " rouge Coca-Cola ". L'ensemble de la production était coordonnée par l'imprimeur d'étiquettes néerlandais Eshuis.

La campagne " Share a Coke ", destinée à 32 pays, a été lancée au début du mois de mai en Europe et notamment en Belgique. Jusqu'à la fin août, les consommateurs trouveront dans le commerce des canettes et des bouteilles estampillées de 150 prénoms courants. Contrairement à d'autres campagnes de personnalisation, les consommateurs n'ont pas la possibilité de commander une bouteille à leur nom, mais doivent la chercher dans les rayons des magasins. Il est toutefois possible de faire personnaliser des canettes par les équipes de Coca-Cola, de manière ponctuelle, dans certains lieux. Enfin, on peut toujours créer sa propre bouteille " virtuelle " de Coca-Cola sur une page Facebook. Les prénoms ont été imprimés numériquement sur des étiquettes en BOPP (polypropylène bi-orienté), préimprimées de manière conventionnelle, à la place et dans la même police que la célèbre marque - c'est d'ailleurs la première fois dans sa longue histoire que Coca-Cola remplace son logo sur les conditionnements. Huit utilisateurs de presses HP Indigo ont été mobilisés pour produire ces étiquettes, totalisant pas moins de 12 presses en continu HP Indigo WS6000 pour étiquettes et emballages flexibles. Pour fournir les étiquettes, les machines ont tourné pendant trois mois 24 heures sur 24, avec un taux d'occupation de 86 % sur la période. Pour l'occasion, HP a formulé une encre spéciale en " rouge Coca-Cola ". L'ensemble de la production était coordonnée par l'imprimeur d'étiquettes néerlandais Eshuis.