Depuis 2017, Intergraf met à l'honneur les idées des jeunes actifs dans l'industrie graphique. La fédération européenne des imprimeurs les encourage à partager leurs avis sur l'avenir du secteur. Intergraf cherche des réponses à la question " Quelle est la place de l'imprimé dans un monde numérique ? ". Celles-ci sont attendues pour le 28 février 2023 au plus tard. Un jury professionnel départagera les envois.

Les contributions envoyées lors d'éditions antérieures du concours Young Talent Award d'Intergraf peuvent être consultées sur ce site Web.

Incidence environnementale de l'imprimé

L'an dernier, le Young Talent Award avait été remporté par Tom Maskill (Royaume-Uni), qui avait ainsi exposé sa vision des performances environnementales de l'imprimé : " L'industrie graphique est globalement sur la bonne voie pour devenir entièrement circulaire. Je suis d'avis que nous devons adopter des normes communes sur le calcul et le compte rendu de l'empreinte écologique de l'imprimé. Nous devons aussi informer nos clients et le public de son incidence réelle sur l'environnement comparé à d'autres modes de communication. " Tom Maskill avait présenté ses idées primées lors de la conférence Print Matters for the Future, qui s'est tenue en mai 2022 à Stockholm.

Critères de participation

- Les participants doivent être des étudiants, des élèves ou des travailleurs de l'industrie graphique (25 ans maximum) de l'un des pays membres d'Intergraf.

- Tous les textes soumis doivent être rédigés en anglais sur 2 à 5 pages. Le ou la candidat(e) peut ajouter tout support visuel estimé nécessaire pour présenter son idée.

- Les participants sont également priés de joindre un CV succinct (maximum 2 pages).

- La disponibilité lors de l'un des évènements Intergraf en 2023 afin d'y présenter son envoi est souhaitée, sans toutefois être obligatoire pour gagner le prix.

- Les envois doivent être adressés par e-mail (bklose@intergraf.eu) à Beatrice Klose, secrétaire générale d'Intergraf, avant la date clôture du 28 février 2023.

Depuis 2017, Intergraf met à l'honneur les idées des jeunes actifs dans l'industrie graphique. La fédération européenne des imprimeurs les encourage à partager leurs avis sur l'avenir du secteur. Intergraf cherche des réponses à la question " Quelle est la place de l'imprimé dans un monde numérique ? ". Celles-ci sont attendues pour le 28 février 2023 au plus tard. Un jury professionnel départagera les envois.Les contributions envoyées lors d'éditions antérieures du concours Young Talent Award d'Intergraf peuvent être consultées sur ce site Web.L'an dernier, le Young Talent Award avait été remporté par Tom Maskill (Royaume-Uni), qui avait ainsi exposé sa vision des performances environnementales de l'imprimé : " L'industrie graphique est globalement sur la bonne voie pour devenir entièrement circulaire. Je suis d'avis que nous devons adopter des normes communes sur le calcul et le compte rendu de l'empreinte écologique de l'imprimé. Nous devons aussi informer nos clients et le public de son incidence réelle sur l'environnement comparé à d'autres modes de communication. " Tom Maskill avait présenté ses idées primées lors de la conférence Print Matters for the Future, qui s'est tenue en mai 2022 à Stockholm.