Dans le projet de recherche " Full Colour 3D printing - kleurbeheer & textuur ", Tom Neuttiens, Bart Calis et Inge Sintobin décortiquent l'ensemble du flux de travail menant du scan 3D à l'impression 3D polychrome en passant par la modélisation, le placage de textures et les visualisations en trois dimensions. Grâce aux moyens mis à disposition par VLAIO, l'Agence flamande pour l'innovation et l'entreprise, ils étudient comment restituer exactement la couleur et la structure de l'objet original dans sa reproduction en 3D.

Les résultats provisoires de cette recherche et les meilleures pratiques en la matière seront présentés le jeudi 5 mai 2022. Kris Binon, directeur général de Flam3D, donnera le coup d'envoi à la journée d'étude avec un aperçu du secteur 3D. Hans Van Glabeke exposera ensuite la vision de l'avenir du leader de l'industrie Materialise à la lumière de trois cas pratiques. Après la présentation de la recherche, une table ronde sera consacrée au futur de l'impression 3D polychrome. La journée se clôturera par une réception et une visite guidée du labo de prototypage de l'Arteveldehogeschool.

Cliquez ici pour plus d'infos.

Dans le projet de recherche " Full Colour 3D printing - kleurbeheer & textuur ", Tom Neuttiens, Bart Calis et Inge Sintobin décortiquent l'ensemble du flux de travail menant du scan 3D à l'impression 3D polychrome en passant par la modélisation, le placage de textures et les visualisations en trois dimensions. Grâce aux moyens mis à disposition par VLAIO, l'Agence flamande pour l'innovation et l'entreprise, ils étudient comment restituer exactement la couleur et la structure de l'objet original dans sa reproduction en 3D.Les résultats provisoires de cette recherche et les meilleures pratiques en la matière seront présentés le jeudi 5 mai 2022. Kris Binon, directeur général de Flam3D, donnera le coup d'envoi à la journée d'étude avec un aperçu du secteur 3D. Hans Van Glabeke exposera ensuite la vision de l'avenir du leader de l'industrie Materialise à la lumière de trois cas pratiques. Après la présentation de la recherche, une table ronde sera consacrée au futur de l'impression 3D polychrome. La journée se clôturera par une réception et une visite guidée du labo de prototypage de l'Arteveldehogeschool.Cliquez ici pour plus d'infos.