Bart Bongaerts, codirigeant de Campi Press et de Grafix, attribue les problèmes chez Campi à la contraction du secteur. L'examen des comptes annuels révèle que l'entreprise est dans le rouge depuis plusieurs exercices - à l'exception de 2017. Sur la plate-forme d'actualité Made in Kempen, Bongaerts déclare : " Nos marges sont sous pression depuis un certain nombre d'années. En dépit des efforts de nos collaborateurs et de la mise en route de différents processus d'amélioration, Campi Press nv continue de perdre de l'argent. " Les négociations seraient en cours avec les syndicats autour d'un plan social.

Les activités commerciales de Grafix sont transférées à Koninklijke Em. de Jong, qui fait partie des ténors européens sur le marché de l'imprimé de retail. L'entreprise néerlandaise avait pris une participation majoritaire dans Mercator Press en 2011 afin de renforcer sa position au Benelux. En 2018 encore, elle avait absorbé l'imprimeur allemand Jungfer Druckerei und Verlag.

Grafix et Campi Press avaient été rachetées en 1998 par Bart et Tom Bongaerts, de l'imprimerie Kempenland, à la suite de quoi les activités d'impression rotative avaient été regroupées sous un même toit, à Dessel. Les deux entités font depuis partie du Grafische Groep Bongaerts. Ce dernier comprend également Drukservice Impressa, à Herentals, active dans l'impression commerciale, les magazines, les livres, les étiquettes et les emballages.

[photo : Google Streetview)

Bart Bongaerts, codirigeant de Campi Press et de Grafix, attribue les problèmes chez Campi à la contraction du secteur. L'examen des comptes annuels révèle que l'entreprise est dans le rouge depuis plusieurs exercices - à l'exception de 2017. Sur la plate-forme d'actualité Made in Kempen, Bongaerts déclare : " Nos marges sont sous pression depuis un certain nombre d'années. En dépit des efforts de nos collaborateurs et de la mise en route de différents processus d'amélioration, Campi Press nv continue de perdre de l'argent. " Les négociations seraient en cours avec les syndicats autour d'un plan social.Les activités commerciales de Grafix sont transférées à Koninklijke Em. de Jong, qui fait partie des ténors européens sur le marché de l'imprimé de retail. L'entreprise néerlandaise avait pris une participation majoritaire dans Mercator Press en 2011 afin de renforcer sa position au Benelux. En 2018 encore, elle avait absorbé l'imprimeur allemand Jungfer Druckerei und Verlag.Grafix et Campi Press avaient été rachetées en 1998 par Bart et Tom Bongaerts, de l'imprimerie Kempenland, à la suite de quoi les activités d'impression rotative avaient été regroupées sous un même toit, à Dessel. Les deux entités font depuis partie du Grafische Groep Bongaerts. Ce dernier comprend également Drukservice Impressa, à Herentals, active dans l'impression commerciale, les magazines, les livres, les étiquettes et les emballages.[photo : Google Streetview)