" Finat Sustainability Award " est le nouveau concours de l'association européenne de l'industrie des étiquettes autoadhésives. Récompensant les pratiques durables au sens large, il remplace le concours " Recycling & Sustainability Award " qui, depuis 2014, était uniquement dédié au recyclage des papiers et des liners.

La participation au nouveau concours est gratuite et les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes jusqu'au 31 août (17 heures). Pour être admissibles, les candidatures doivent être des projets lancés en 2019-2020 et au moins un membre de la Finat doit être impliqué dans l'initiative. Les soumissions seront jugées par un panel indépendant de représentants de l'industrie. Le jury tiendra compte de quatre critères pour juger les travaux : le potentiel impact sur l'industrie, le niveau de collaboration au sein de la chaîne de valeur, l'originalité et le succès des initiatives jusqu'à présent.

Jacques van Leeuwen, président du jury et ancien consultant en recyclage pour la Finat, a commenté : " Il existe une énorme opportunité dans l'industrie de l'étiquetage de réduire les déchets, de réutiliser les conteneurs et de recycler les matériaux que nous utilisons dans nos produits. Nous savons que bon nombre de nos membres travaillent déjà dur pour réduire leur impact environnemental, et nous voulons reconnaître les initiatives qui rendent notre industrie plus durable ".

" Finat Sustainability Award " est le nouveau concours de l'association européenne de l'industrie des étiquettes autoadhésives. Récompensant les pratiques durables au sens large, il remplace le concours " Recycling & Sustainability Award " qui, depuis 2014, était uniquement dédié au recyclage des papiers et des liners.La participation au nouveau concours est gratuite et les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes jusqu'au 31 août (17 heures). Pour être admissibles, les candidatures doivent être des projets lancés en 2019-2020 et au moins un membre de la Finat doit être impliqué dans l'initiative. Les soumissions seront jugées par un panel indépendant de représentants de l'industrie. Le jury tiendra compte de quatre critères pour juger les travaux : le potentiel impact sur l'industrie, le niveau de collaboration au sein de la chaîne de valeur, l'originalité et le succès des initiatives jusqu'à présent.Jacques van Leeuwen, président du jury et ancien consultant en recyclage pour la Finat, a commenté : " Il existe une énorme opportunité dans l'industrie de l'étiquetage de réduire les déchets, de réutiliser les conteneurs et de recycler les matériaux que nous utilisons dans nos produits. Nous savons que bon nombre de nos membres travaillent déjà dur pour réduire leur impact environnemental, et nous voulons reconnaître les initiatives qui rendent notre industrie plus durable ".