En 2023, l'imprimeur en ligne néerlandais Simian a livré 180 millions de produits à une clientèle composée aussi bien de professionnels que de particuliers. L'entreprise a dégagé un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros, en progression par rapport aux près de 27 millions d'euros de 2022. " Une hausse remarquable sachant que la demande d'imprimés a baissé dans l'ensemble du secteur ", souligne l'entreprise dans un communiqué de presse.

Croissance à deux chiffres

La division belge, en particulier, a bien tiré son épingle du jeu avec un chiffre d'affaires de près de 7 millions d'euros. " Grâce aux 65 000 commandes - ce qui représente une hausse de presque 20 % comparé à 2022 - le chiffre d'affaires de Drukland.be a progressé d'environ 22 % ", indique le groupe. Wouter Haan, CEO du groupe, s'attend à ce que Drukland.be soit en mesure d'encore renforcer sa position sur le marché belge.

" Avec les élections en vue, l'objectif d'une croissance à deux chiffres est réaliste pour Drukland.be ", explique Wouter Haan. " Nous voyons aussi beaucoup de potentiel sur le marché français, où nous avons pris pied l'an dernier et prévoyons plusieurs avancées importantes en 2024. "

En 2023, l'imprimeur en ligne néerlandais Simian a livré 180 millions de produits à une clientèle composée aussi bien de professionnels que de particuliers. L'entreprise a dégagé un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros, en progression par rapport aux près de 27 millions d'euros de 2022. " Une hausse remarquable sachant que la demande d'imprimés a baissé dans l'ensemble du secteur ", souligne l'entreprise dans un communiqué de presse. La division belge, en particulier, a bien tiré son épingle du jeu avec un chiffre d'affaires de près de 7 millions d'euros. " Grâce aux 65 000 commandes - ce qui représente une hausse de presque 20 % comparé à 2022 - le chiffre d'affaires de Drukland.be a progressé d'environ 22 % ", indique le groupe. Wouter Haan, CEO du groupe, s'attend à ce que Drukland.be soit en mesure d'encore renforcer sa position sur le marché belge." Avec les élections en vue, l'objectif d'une croissance à deux chiffres est réaliste pour Drukland.be ", explique Wouter Haan. " Nous voyons aussi beaucoup de potentiel sur le marché français, où nous avons pris pied l'an dernier et prévoyons plusieurs avancées importantes en 2024. "