Le segment Printing Services représente les activités de prémédia et d'imprimerie effectuées pour les marques internes et pour compte de tiers. L'imprimerie offset de Roulers a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 72,7 millions d'euros, en recul de 7,7 % par rapport à 2022. "La baisse s'explique surtout par celle du volume d'impression de magazines, de dépliants et de catalogues pour les clients étrangers", fait savoir l'entreprise cotée.

Baisse des prix du papier

Grâce à la baisse des coûts du papier, la marge brute sur le chiffre d'affaires progresse de deux points de pourcentage : de 49,5 % en 2022 à 51,5 % l'an dernier. "Toutefois, les prix du papier demeurent très élevés, après la hausse exponentielle (+76 %) enregistrée en 2022", tempère Roularta. Sur la base des estimations actuelles, le groupe de médias table sur des prix du papier qui resteront stables ou en baisse en 2024.

Prospection internationale

Dans le segment Printing Services, Roularta prévoit un impact négatif sur le chiffre d'affaires commercial externe pour l'imprimerie du fait de la disparition d'ordres d'impression de dépliants, de la réduction des tirages et du nombre de parutions. "Aussi l'imprimerie mise-t-elle pleinement sur la prospection de nouveaux clients belges et étrangers et prévoit également de pouvoir anticiper sur une nouvelle consolidation du marché de l'imprimerie", lit-on.

Des commandes internationales ont été récemment décrochées auprès d'éditeurs prestigieux tels que le Financial Times et le New York Times.

Le segment Printing Services représente les activités de prémédia et d'imprimerie effectuées pour les marques internes et pour compte de tiers. L'imprimerie offset de Roulers a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 72,7 millions d'euros, en recul de 7,7 % par rapport à 2022. "La baisse s'explique surtout par celle du volume d'impression de magazines, de dépliants et de catalogues pour les clients étrangers", fait savoir l'entreprise cotée. Baisse des prix du papier Grâce à la baisse des coûts du papier, la marge brute sur le chiffre d'affaires progresse de deux points de pourcentage : de 49,5 % en 2022 à 51,5 % l'an dernier. "Toutefois, les prix du papier demeurent très élevés, après la hausse exponentielle (+76 %) enregistrée en 2022", tempère Roularta. Sur la base des estimations actuelles, le groupe de médias table sur des prix du papier qui resteront stables ou en baisse en 2024. Prospection internationale Dans le segment Printing Services, Roularta prévoit un impact négatif sur le chiffre d'affaires commercial externe pour l'imprimerie du fait de la disparition d'ordres d'impression de dépliants, de la réduction des tirages et du nombre de parutions. "Aussi l'imprimerie mise-t-elle pleinement sur la prospection de nouveaux clients belges et étrangers et prévoit également de pouvoir anticiper sur une nouvelle consolidation du marché de l'imprimerie", lit-on. Des commandes internationales ont été récemment décrochées auprès d'éditeurs prestigieux tels que le Financial Times et le New York Times.