Le directeur général de Manroland Benelux, Werner Moriaux, a ainsi accueilli une cinquantaine d'invités à l'hôtel Crown Plaza le mercredi 24 avril 2024. Le chef-lieu de la Flandre occidentale était la quatrième halte du Manroland Sheetfed World Tour. La tournée a déjà visité des noeuds industriels en Chine, en Pologne et au Japon. Le Brésil, le Mexique, les États-Unis, l'Inde, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni et d'autres hotspots sont encore au programme.

Marché de l'emballage en croissance

Des présentations techniques par des spécialistes du siège de Manroland Sheetfed, à Offenbach, se sont succédé durant la matinée. Adrian Powala, Sales Manager, a situé l'entreprise au sein de Langley Holdings, propriétaire familial de Manroland Sheetfed depuis 2012. Avec Druck Chemie et Blue Print Chemicals, l'entité compose la division Print Technologies du groupe, laquelle a généré un chiffre d'affaires de 331 millions d'euros en 2023.

Produit phare de la tournée : la Roland 710-PLV de die Keure, une presse dix couleurs avec groupe de vernissage.

Stefan Stillger, Head Of Product Management chez Manroland Sheetfed, a évoqué la croissance du marché de l'emballage et présenté la gamme, composée des presses Roland 700 Evolution, produit phare de Manroland Sheetfed, Roland 900 Evolution et Roland 900 XXL. Vincent Tillemans, responsable du service après-vente pour le monde entier, a passé en revue les concepts proactifs qui sont mis en oeuvre en soutien de la stratégie de maintenance du constructeur.

Petits tirages et courts délais

L'après-midi, la théorie a fait place à la pratique avec une démonstration de la Roland 710-PLV de l'imprimerie die Keure (La Charte), à Bruges. La presse dix couleurs avec groupe vernis y est en production depuis septembre dernier. Alexis Bogaert, CEO de die Keure, a mis l'accent sur la stratégie de développement durable de l'entreprise familiale, qui vise la neutralité carbone d'ici 2030 en Scopes I (émissions de CO2 directes) et II (indirectes). Ses émissions sont encore aujourd'hui de 274 tonnes de CO2e, soit 8 g par euro de chiffre d'affaires.

Die Keure Printing a aussi investi récemment dans une presse numérique HP Indigo 15K HD.

Outre son investissement dans la nouvelle Manroland l'an dernier, die Keure a aussi acquis cette année une presse numérique HP Indigo 15K HD. " Cette presse complète parfaitement notre division offset. Elle nous permet de répondre à la demande croissante de petits tirages dans un délai plus court ", a expliqué Bogaert. Un nouvel équipement de finition est en cours d'installation chez die Keure pour permettre à l'imprimerie de gérer efficacement la finition de ses flux d'impression offset et numérique en interne.

Le directeur général de Manroland Benelux, Werner Moriaux, a ainsi accueilli une cinquantaine d'invités à l'hôtel Crown Plaza le mercredi 24 avril 2024. Le chef-lieu de la Flandre occidentale était la quatrième halte du Manroland Sheetfed World Tour. La tournée a déjà visité des noeuds industriels en Chine, en Pologne et au Japon. Le Brésil, le Mexique, les États-Unis, l'Inde, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni et d'autres hotspots sont encore au programme. Des présentations techniques par des spécialistes du siège de Manroland Sheetfed, à Offenbach, se sont succédé durant la matinée. Adrian Powala, Sales Manager, a situé l'entreprise au sein de Langley Holdings, propriétaire familial de Manroland Sheetfed depuis 2012. Avec Druck Chemie et Blue Print Chemicals, l'entité compose la division Print Technologies du groupe, laquelle a généré un chiffre d'affaires de 331 millions d'euros en 2023. Stefan Stillger, Head Of Product Management chez Manroland Sheetfed, a évoqué la croissance du marché de l'emballage et présenté la gamme, composée des presses Roland 700 Evolution, produit phare de Manroland Sheetfed, Roland 900 Evolution et Roland 900 XXL. Vincent Tillemans, responsable du service après-vente pour le monde entier, a passé en revue les concepts proactifs qui sont mis en oeuvre en soutien de la stratégie de maintenance du constructeur. L'après-midi, la théorie a fait place à la pratique avec une démonstration de la Roland 710-PLV de l'imprimerie die Keure (La Charte), à Bruges. La presse dix couleurs avec groupe vernis y est en production depuis septembre dernier. Alexis Bogaert, CEO de die Keure, a mis l'accent sur la stratégie de développement durable de l'entreprise familiale, qui vise la neutralité carbone d'ici 2030 en Scopes I (émissions de CO2 directes) et II (indirectes). Ses émissions sont encore aujourd'hui de 274 tonnes de CO2e, soit 8 g par euro de chiffre d'affaires. Outre son investissement dans la nouvelle Manroland l'an dernier, die Keure a aussi acquis cette année une presse numérique HP Indigo 15K HD. " Cette presse complète parfaitement notre division offset. Elle nous permet de répondre à la demande croissante de petits tirages dans un délai plus court ", a expliqué Bogaert. Un nouvel équipement de finition est en cours d'installation chez die Keure pour permettre à l'imprimerie de gérer efficacement la finition de ses flux d'impression offset et numérique en interne.